Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-09-2024 à 15:47
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
HOPITAL GENERAL DE YAOUNDE
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/HGY/CIPM/24 DU 09 SEPTEMBRE 2024 EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET MISE EN SERVICE DES ACCESSOIRES DES ÉQUIPEMENTS DE L’IMAGERIE MÉDICALE DE L’HÔPITAL GENERAL DE YAOUNDÉFINANCEMENT : Budget de Fonctionnement de l’Hôpital Général de Yaoundé - Exercice 2024Ligne : 61 21 41
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’achat et mise en service des accessoires des équipements de l’imagerie médicale de l’Hôpital Général de Yaoundé pour l’exercice 2024.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent l’achat et mise en ordre de service des accessoires des équipements d’imagerie médicale, et équipement de protection et de climatisation.
        

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel de cette prestation est de 100 000 000 F CFA TTC

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet de la présente consultation sont en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans l’installation et la maintenance des équipements d’imagerie médical et disposant de la capacité financière nécessaire.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’investissement de l’Hôpital Général de Yaoundé de l’exercice 2024 sur la Ligne : 61 21 41

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’Hôpital Général de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’Hôpital Générale de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA, payable au compte n°335988 ouvert au nom de « Compte Spécial CAS- ARMP » à la BICEC de Yaoundé.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un original et six (6) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’Hôpital Général de Yaoundé, au plus tard le 09 Octobre 2024 à 10 heures précises, heure locale et devra porter la mention :        
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/ AONO/HGY/ CIPM/24 DU 09 SEPTEMBRE 2024 EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET MISE EN SERVICE DES ACCESSOIRES DES ÉQUIPEMENTS DE L’IMAGERIE MÉDICALE
DE L’HÔPITAL GENERAL DE YAOUNDÉ
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de couverture du présent marché prévu par l’hôpital général est de cinq (05) mois à compter de la date de la notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Le lieu de livraison est l’Hôpital Général de Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant de deux million (2 000 000) Francs CFA.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le DAO et délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance de premier rang agréée par le Ministère en Charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le 09 Octobre 2024 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Général de Yaoundé dans la Salle des Réunions de la Direction Générale de l’Hôpital Général de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation se fera suivant le système binaire :
14.1. Critères éliminatoires
-    Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
-    Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
-    Absence ou non-conformité d’une des pièces du dossier administratif 48h après l’ouverture des plis ;
-    Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon d’un marché public au cours des trois (03) dernières années et de son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le Ministère des Marchés Publics ;
-    Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
-    Absence de preuve d’avoir réalisé au moins deux marchés publics de fourniture des équipements biomédicaux au cours des dernières années (2022 à 2023) pour un montant cumulé supérieur ou égal à 90 000 000 F CFA ;
-    Absence d’autorisations du fabricant des équipements suivant : table télécommandée, onduleurs et sondes linéaires ;
-    Non-respect de 100% des caractéristiques techniques majeures ;
-    Non satisfaction d’au moins 5 des 6 critères essentiels.
L’offre du soumissionnaire doit être conforme à 100 % des critères éliminatoires.
14.2.  Critères essentiels
a)    Présentation de l’offre : pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, documents sépares par des intercalaires de couleur autre que le blanc, offre reliée sur toute la longueur de la feuille.
b)    Chiffres d’affaires : preuve d’un chiffre d’affaires cumulé des dernières années (2022 à 2023) supérieur ou égal à 90 000 000 FCFA.
c)    Service après-vente :
•    Existence d'une équipe technique comprenant au moins deux (2) Ingénieurs (Curricula vitae, copies certifiées conformes des diplômes) au Cameroun, dans le domaine de la maintenance et de l'utilisation des équipements biomédicaux ou industriels et électroniques
d)    Planning et délai de livraison   
•    Délai de livraison inférieur ou égal à soixante (150) jours
•    Existence d’un planning des opérations d’exécution du marché
e)    Preuve d'acceptation des conditions de marché :
• Le CCAP du DAO paraphé sur chaque page, daté, signé et tamponné par le soumissionnaire à la dernière page
• La Description de Fourniture (DF) du DAO paraphée sur chaque page, datée, signée et cachet du soumissionnaire sur la dernière page
f)    Respect au moins à 80% des caractéristiques techniques dites mineures
N.B. : Pour être éligible à l'évaluation des offres financières, votre proposition doit justifier au moins quatre (4) oui sur les sept (5) critères essentiels
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères éliminatoires.
Chaque soumissionnaire est tenu de fournir un support contenant le fichier numérique (Word ou Excel) de son offre financière (BPU et DQE).

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme et dont l’offre financière sera la moins disante avec respect de 100% des caractéristiques techniques majeurs.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives, Techniques et Financières de l’Hôpital Général de Yaoundé, Tél : 2 22 20 39 53, Fax 2 22 21 20 15.

YAOUNDE Le 09-09-2024
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
DJIENTCHEU VINCENT DE PAUL