Dans le cadre de la mise en œuvre des activités liées au Fonds Spécial COVID-19, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Maître d’Ouvrage lance un Avis de Consultation Ouverte pour la Demande de Cotation relative à l’acquisition des pulvérisateurs certifiés à dos.
La prestation objet de la présente Lettre Commande comprend la fourniture de mille (1 000) pulvérisateurs.
Le coût prévisionnel de l’opération est de trente-cinq millions (35 000 000) de Francs CFA TTC.
La présente Consultation comporte un lot unique.
La participation à la Consultation est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés et Entreprises de droit Camerounaise exerçant dans le domaine.
Les prestations objet de la présente Consultation seront financées par le FONDS SPECIAL COVID-19.
Le Dossier de Consultation peut être consulté aux heures ouvrables, au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Direction des Ressources financières et du Patrimoine/Service des Marchés à Yaoundé, 3ème chalet, Tel : 222 22 16 24, Fax 222 22 50 91.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Direction des Ressources financières et du Patrimoine/Service des Marchés à Yaoundé, 3ème chalet Tel : 222 22 16 24 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante-quatre mille (54 000) francs CFA payable au Trésor Public territorialement compétent.
Par ailleurs les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, Téléphone, Télécopie, e-mail)
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, au plus tard le 08 Septembre 2020 à 14 heures précises, contre récépissé et devra porter la mention :
«AVIS DE CONSULTATION OUVERTE POUR LA DEMANDE DE COTATION N°012/DC/MINADER/CIPM/2020 DU 14 AOUT 2020 RELATIVE A L’ACQUISITIONDES PULVERISATEURS CERTIFIES A DOS AU MINADER »
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
3.1. Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet de la présente Consultation est de quarante-cinq (45) jours calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de service de commencer les prestations.
3.2. Les fournitures objet de la présente Lettre Commande seront livrées au magasin central du MINADER à Yaoundé/Nkolbisson.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives ,un cautionnement de soumission établi par un établissement bancaire ou organisme financier habilité par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 09 de la DC d’un montant de sept cent mille (700 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Conformément à l’Article 90 (7) du Code des Marchés Publics, les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux , ainsi que les organismes de la société civile, peuvent produire, à la place du cautionnement de soumission, soit un chèque certifié, soit un chèque de banque, soit une hypothèque légale, soit une caution d’un Ets bancaire ou d’un organisme financier agréé conformément aux textes en vigueur.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent, conformément au listing prévu au Règlement de la Consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier de Consultation pour cette Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence du cautionnement de soumission délivrée par un établissement bancaire ou conformément à l’Article 90 (7) du Code des Marchés Publics, que les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux , ainsi que les organismes de la société civile peuvent produire, à la place du cautionnement de soumission, soit un chèque certifié, soit un chèque de banque, soit une hypothèque légale, soit une caution d’un Ets bancaire ou d’un organisme financier agréé conformément aux textes en vigueur, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu le 08 Septembre 2020 à 15 heures précises à la Salle de Conférences de la DESA, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINADER.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté ayant une parfaite connaissance du dossier.
- Absence du cautionnement de soumission;
- Non production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté le cautionnement de soumission) ;
- Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
- Non-production des fiches techniques du produit à livrer ;
- Non-respect des modèles de pièces ;
- Dépassement du délai de livraison ;
- Absence de l’arrêté de certification du pulvérisateur de classe « A » proposé ;
- Absence de l’arrêté d’homologation en cours de validité pour les sociétés détentrices de l’homologation, ou une lettre de la société détentrice de l’homologation par laquelle elle autorise ladite société à postuler au présent Dossier de Consultation datant d’au plus trois (03) mois ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
- Absence des prospectus en couleurs dans tous les exemplaires (original et copies) accompagnés d’une fiche présentant les caractéristiques techniques du matériel proposé.
NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et dater de moins de 03 mois.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant soixante (60) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à Yaoundé, Tel 222 22 16 24.
Dénonciations
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48.