Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert, relatif à la fourniture d'une Station wagon au projet d’appui au Développement du cacao (PAD-CACAO).
La prestation du présent Appel d’Offres comprend la fourniture d'une Station Wagon au projet d’appui au Développement du cacao (PAD-CACAO)
Lot |
Désignation |
Bénéficiaire |
Quantité |
Lot unique |
STATION WAGON |
PAD-CACAO |
01 |
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : 45.000.000 FCFA
Cet Appel d’Offres National Ouvert est constitué en lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises agréées, de droit camerounais et justifiant de capacités techniques et financières pour la fourniture de véhicules.
La fourniture, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence est financé par le Budget issu du FODECC, PTBA PAD-CACAO ; Exercice 2024.
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat du Coordonnateur National / Spécialiste en Passation des Marchés Publics aux heures ouvrables, mini prix bastos immeuble ancien FAO Téléphone : 697 23 20 13, et la version électronique sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au projet d’Appui au Développement du Cacao au secrétariat du Coordonnateur National, / Spécialiste en Passation des Marchés Publics Téléphone : 697 23 20 13, sis à mini prix Bastos immeuble ancien FAO dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au « Compte Spécial de CAS-ARMP » ouvert à la BICEC sous le n° 335 98800001-89.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en 07 (sept) exemplaires dont l'original et six (06) copies, marqués comme tels, devra parvenir ou être déposée au secrétariat du Coordonnateur National /Spécialiste en Passation des Marchés Publics du projet PAD-CACAO, contre récépissé, au siège du projet sis à mini-prix Bastos au plus tard le 09/10/2024 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°0015/AONO/MINADER/CSPM-FODECC/2024 DU 09/09/2024 RELATIF A LA FOURNITURE D'UNE (01) STATION WAGON AU PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DU CACAO (PAD-CACAO)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des véhicules objet du présent Appel d’Offres est de soixante (60) jours.
La livraison se fera à la Sous-Direction du Parc Automobile de l’Etat ; précisément au Garage Administratif Central de Yaoundé.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant un million quatre cent mille (1 400 000) de Francs CFA toutes taxes comprises (TTC) valable jusqu’à trente (30) jours au-delà de la date initiale des offres, acquittée à la main délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. L’absence de ladite caution entrainera un rejet de l’offre, cette caution doit être accompagnée d'un récépissé de consignation délivré par la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDEC)
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence ou non-conformité de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 09/10/2024 à 14 heures précises, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du FODECC à la salle de conférence de l’annexe du FODECC sis au quartier Elig-Essono Immeuble SHILOH rez de chaussée.
NB Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée,
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Non production au-delà de 48 heures après l’ouverture des plis d’une pièce du dossier administratif la formule habituelle
- Offre produite en nombre insuffisants ou uniquement en copies
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Absence dans l’original ainsi que les copies des prospectus détaillés avec photos en couleurs, accompagnés des fiches techniques du fabricant ou du concessionnaire décrivant la fourniture proposée ;
- Absence de l’autorisation du fabricant ou du concessionnaire ou distributeur agréé ;
- Absence du certificat d’homologation délivré par le ministère des transports ;
– Non-satisfaction d’au moins 6/8 des critères essentiels ;
– Non-respect d’une caractéristique technique majeure contenue dans le tableau ci-après :
- VOIR TRABLEAU SUR PDF
Critères essentiels
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères énoncés dans le tableau ci-dessous :
-VOIR TABLEAU SUR PDF
Pour qu’une offre soit retenue pour l’analyse financière, elle devra satisfaire tous les critères éliminatoires et au moins 6/8 des critères essentiels.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant trente (30) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Coordonnateur National / Spécialiste en Passation des Marchés Publics du PAD-CACAO sis à Bastos Mini-prix immeuble ancien FAO Téléphone : 697 23 20 13.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler 1517, numéro vert de la Commission Nationale Anti-corruption.