Dans le cadre du développement de l’aquaculture intensive, le Maire de la Commune de Dibamba Maître d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction des étangs piscicoles à MISSOLE dans la Commune de Dibamba , Département de le Sanaga-Maritime,Région du Littoral
Les prestations à réaliser portent sur :
- TRAVAUX DE CREATION DES ETANGS PISCICOLES ;
· Travaux préparatoires
· Terrassement
· Construction d’un étang
· Construction de canaux et grillage de sécurité
· Plomberie. Alimentation et Vidange
· Achat des alevins et Aliment pour la production
- CONSTRUCTION DES OUVRAGES ANNEXES
· Projet d'exécution
· Construction d'une conduite de refoulement
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclues de la commande publique ayant une expérience avérée dans l’exécution des projets des construction aquacoles et du génie civil .
Les acquisitions objet du présent appel d’offres sont financées par le budget d’investissement public de l’exercice 2024.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Dibamba, sise au marché central d’Edéa aux heures ouvrables téléphone 679502856., dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Dibamba, téléphone 679502856 sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de la Commune de DIBAMBA d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, au jours et heures ouvrables, avant date limite de dépôt des offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (6) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Mairie de Dibamba, téléphone 679502856 au plus tard le 24/10/2024 à 10 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°10/AONO :C-DIB/CIPM/SG//2024 DU 24/09/2024 POUR LES TRAVAUX DE CREATION DES ETANSG PISCICOLES A MISSOLE DANS L’ARRONDISSEMENT DE DIBAMBA DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME REGION DU LITTORAL
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum requis pour réaliser les prestations, prévu par le Maître d’Ouvrage est de Trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de Sept Cent Mille (00 000) francs FCFA, valable pendant (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établi postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre chargé des finances. Le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 24/10/2024 à 11 heures à la Commune de Dibamba (Sanaga-Maritime), téléphone :679502856. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne (même en cas de groupement) de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
11. Critères éliminatoires
- Non-conformité ou absence d’une pièce administrative ;
- Document falsifié ;
- Offre financière incomplète ;
- Non-respect de plus d’un (01) critère technique essentiel.
- Absence d’attestation de visite de site signée par le Délégué Département de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales de Sanaga Maritime.
12- Critères techniques essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- l’accès à une ligne de crédits et autres ressources financières……………....oui/non;
- les références de l’entreprise …………………………..…………………..oui/non ;
- l’expérience du personnel d’encadrement …………………….…………...oui/non ;
-la disponibilité du matériel essentiel ……………………………….………oui/non ;
-la proposition technique, planning et la méthodologie…………….……….oui/non ;
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales de la Sanaga Maritime à Edéa ou auprès de la Mairie de DIBAMBA , téléphone 679 50 28 56