Le présent Appel d’Offres National Ouvert a pour objet l'acquisition des équipements du complexe dortoir de sages-femmes de Maroua.
Les prestations à exécuter comprennent les mobiliers et matériels suivants :
- Lot 100 : 48 lits ;
- Lot 200 : 48 tables de chevet en bois avec tiroir ;
- Lot 300 : 48 tables 4 pieds individuels ;
- Lot 400 : 48 chaises en bois ;
- Lot 500 : 30 chaises de conférence avec tablette ;
- Lot 600 : 4 tableaux d’affichage ;
- Lot 700 : 8 horloges mural ;
- Lot 800 : 50 poubelles ;
- Lot 900 : 4 téléviseurs ;
- Lot 1000 : 2 Congélateurs.
Les équipements objet du présent Appel d'Offres sont financées par les fonds de contrepartie du Projet d’Appui à la Santé Maternelle Néonatale et Infantile (PASMNI), exercice 2024, pour un montant prévisionnel de cinquante millions (50 000 000) FCFA TTC.
Les prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’offres sont regroupées en un lot.
La participation au présent appel d’offre est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans la fourniture de ce type d’équipements.
Les équipements objet du présent Appel d'Offres sont financées par les fonds de contrepartie du Projet d’Appui à la Santé Maternelle Néonatale et Infantile (PASMNI), exercice 2024, pour un montant prévisionnel de cinquante millions (50 000 000) FCFA TTC.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Coordonnateur National de la Cellule d’Exécution des Projets Santé-BID au Quartier NYLON, Immeuble derrière ENEO NLONKAK Ville : Yaoundé Pays : Cameroun, Adresse électronique : cepsbid.cm@gmail.com
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat du Coordonnateur National de la cellule d’exécution des Projets Santé-BID au Quartier NYLON, Immeuble derrière ENEO NLONKAK, Ville : Yaoundé, Pays : Cameroun, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) Francs CFA, payable au Trésor Public contre quittance représentant les frais d’achat du DAO dès publication du présent avis.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels ainsi qu’une copie numérique en version modifiable sur CD-ROM, devra parvenir au plus tard le 17 Octobre 2024 à 13 heures, heure locale. Les Offres déposées devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°D13-305/AONO/MINSANTE/CSPM-CEPS-BID/2024 POUR L'AQUISITION DES EQUIPEMENTS DU COMPLEXE DORTOIR DE SAGES-FEMMES DE MAROUA,
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Les délais d’exécution prévus par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des fournitures. Le lieu de livraison prévu est le complexe dortoir de sage-femme de Maroua.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission dont le montant est d’un Million (1 000 000) francs CFA. Cette caution a une durée de validité de 30 jours au-delà de la période de validité des offres, et délivré par un organisme financier agréé par le Ministre en charge des finances.
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises devront être – en cours de validité – impérativement produites en originaux et/ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément à la stipulation du règlement particulier de l’appel d’offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 17 Octobre 2024 par la Commission Spéciale de Passation des Marchés Publics Auprès de la Cellule d’exécution des Projets Santé-BID, sise à l’immeuble au 1er étage de la cellule d’exécution des Projets Santé-BID au Quartier NYLON, Immeuble derrière ENEO NLONKAK, Ville : Yaoundé, Pays : Cameroun, à partir de 14 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les critères d’évaluation fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit notamment :
v CRITERES ELIMINATOIRES
a) Dossier administratif incomplet ou pièces administratives non – conformes après épuisement du délai règlementaire de 48 heures accordées pour la fourniture d’une pièce concernée ;
b) Absence de la caution de soumission ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) Non satisfaction d’au moins 5/7 des sous Critères essentiels ;
e) Absence de la déclaration sur l’honneur du soumissionnaire attestant qu’il n’a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
f) Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
g) Non-respect des caractéristiques techniques majeures des équipements ;
h) Absence de prospectus et/ou fiches techniques en français ou en anglais du fabricant de certains équipements (Téléviseur ; Congélateur).
i) Non justification de la possession ou l’exploitation d’une menuiserie industrielle ou absence d’autorisation du fabricant des mobiliers en bois massif (joindre licence d’exploitation et photos) ;
j) L’absence de la mention menuiserie ou Ebénisterie, ou vente de produit dérivé du bois dans le registre de commerce.
13. Les principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
v. CRITERES ESSENTIELS
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :
a) Présentation de l’offre (pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
b) Conformité aux spécifications techniques : présentation d’une note spécifique et indépendante du catalogue décrivant les spécifications techniques des fournitures proposées par le soumissionnaire. Cette note doit décrire pour les fournitures proposées toutes les caractéristiques ; ainsi que tous les compléments d’information que le soumissionnaire jugerait nécessaire pour la qualification de son offre, notamment : les catalogues, plaquette commerciale, etc. ;
c) Garantie et Service Après-Vente ;
d) Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
e) Méthodologie, planning et délai de livraison ;
f) Preuves d'acceptation des conditions du marché (Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphé à chaque page, daté, signé et cacheté à la dernière page) ;
g) Capacité financière (au moins égale à 50% du montant prévisionnel).
Seules les soumissionnaires qui auront obtenues au moins 5 OUI sur 7 seront admises à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura présenté une offre jugée conforme pour l’essentiel et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Coordonnateur National de la cellule d’exécution des Projets Santé-BID au Quartier NYLON, Immeuble derrière ENEO NLONKAK, Ville : Yaoundé, Pays : Cameroun. Les renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Etudes et des Projets du Ministère de la Santé Publique sis à côté de l’Immeuble siège de la Croix.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.