Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Exercice 2024, le Ministre de l’Eau et de l’Energie a recu un appui budgetaire de la Banque Africaine de developpement (BAD) intutule APPUI BAD -BIP MINEE (PARSEC) Exercice 2024. A cet effet , le MINEE lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif aux le Ministre de l’Eau et de l’Energie, lance un Appel d’Offres National Ouvert,, pour les travaux d’électrification rurale de la localité de Gambour, dans l’Arrondisement de KAELE, Département du Mayo-Kani, Région du Centre en procedure d’Urgence.
L’Appel d’Offres porte sur la réalisation des travaux d’électrification rurale de la localité de
Gambour, dans l’Arrondisement de KAELE, Département du Mayo-Kani, Région du Centre :
- Construction d’une Ligne MT triphasée en câble Almélec 3x34mm² ;
- Construction d’une ligne BT triphasée en câble Préassemblé 3x70mm² ;
- F&P de deux (01) postes Transformateur H6100 KVA 30KV/B2 ;
- F&P de deux (01) postes IACM 36 KV ;
- Branchements témoins des ménages.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : Cinquante-neuf million neuf cent cinq cent neuf CFA (59 905 509) francs CFA.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres se feront en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais exerçant dans les travaux d’électrification.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par BIP MINEE (APPUI BAD- PARSEC) Exercice 2024 et suivant.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°3T12, BP 70 Yaoundé, Tél : 222 23 00 13, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°3T12, BP 70 Yaoundé, Tél : 222 23 00 13, dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante quinze mille (75 000) F.CFA, représentant les frais d'achat du dossier. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, e-mail, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte 3T12, BP 70 Yaoundé, Tél : 222 23 00 13, au plus tard le 18 octobre 2024 à 14 heures précises, heure locale sous enveloppe cachetée adressée au Ministère de l’Eau et de l’Energie avec la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT »
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0000108/AONO/MINEE/CIPM/2024 DU 24 septembre 2024 LES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION RURALE DE LA LOCALITE DE GAMBOUR, DANS L’ARRONDISEMENT DE KAELE, DEPARTEMENT DU MAYO-KANI, REGION DE L’EXTRÊME-NORD (EN PROCEDURE D’URGENCE).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maître d’Ouvrage est de six (06) mois et prend effet à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°12). Le montant de cette caution de soumission est de Un million deux cent mille (1 200 000) FCFA timbrée au tarif en vigueur.
L’absence du cautionnement provisoire conforme au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N°12 du DAO et valable pendant 90 jours au-delà de la date originelle de validité des offres et le montant est de
Un million deux cent mille (1 200 000) FCFA.
L’ouverture des plis se passera en un temps et aura lieu le 18 octobre 2024 à 15 heures précises dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de l’Eau et de l’Energie à Yaoundé –Mvog Ada, nouveau bâtiment annexe.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
14.1 Critères éliminatoires
14. 2 Critères essentiels
Le système de notation des offres est le mode binaire (oui/non). Seules les soumissions qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 75% de oui seront admises à l’analyse financière.
7. Visite de site.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.