Le Maire de la Commune d’Endom Maître d’Ouvrage/Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la sélection d’une structure en charge du renforcement des capacités des élèves et comités de développement en hygiène, nutrition et production /transformation du mais dans cinq localités de la Commune d’ENDOM.
Les prestations comprennent notamment :
Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres consistent en la mobilisation/organisation des acteurs (des Elèves, Enseignants, APE ; Comités de village ou GIC/Coopératives); leur formation à la production/transformation du maïs en bouillie améliorée et aux bonnes pratiques nutritionnelles, d’hygiène et d’assainissement.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 10.043.400 FCFA TTC (dix millions quarante-trois mille quatre cent francs Toutes Taxes Comprises).
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de cinq (05) mois.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute Association, ONG ou Structure de professionnel du corps d’agronomie de droit camerounais installées au Cameroun ayant une expérience avérée dans la formation des techniques et processus de transformation et conservation des produits agroalimentaires.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le FEICOM BIP exercice 2024 & suivants sur la ligne d’imputation budgétaire n°……..............…..
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Endom, Cabinet du Maire Tél. 658 39 70 02 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune d’Endom, Cabinet du Maire Tél. 658 39 70 02 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 25.000 francs CFA [vingt-cinq mille], payable à la Recette Communale d’Endom
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Mairie d’Endom, Cabinet du Maire Tél. 658 39 70 02, au plus tard le _12 NOVEMBRE 2024__ à 12 heures 00 précises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
En procédure d’urgence
N°___012___/AONO/COMMUNE D’ENDOM/MAIRE/CIPM/2024/DU____26 Septembre 2024___
RELATIF A LA SELECTION D’UNE STRUCTURE TECHNIQUE EN CHARGE DU RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ELEVES ET COMITES DE DEVELOPPEMENT ; EN HYGIENE, NUTRITION ET PRODUCTION/TRANSFORMATION DU MAÏS DANS CINQ LOCALITES DE LA COMMUNE D’ENDOM
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de cinq (05) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission timbrée par la Caisse de Dépôt et de Consignations (CDEC) ; et établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, précisant le montant de 200.000 FCFA (deux cent mille francs) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence ou la non-conformité de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le_12 NOVEMBRE 2024_ à 13 heures 00 précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de dans la salle des actes de la Commune d’Endom.
Les soumissionnaires sont tenus de prévoir dans l’offre un exemplaire de l’offre financière témoin scellée à remettre à l’Assistant de Régulation ARMP séance tenante
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75/100 des points.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
Absence ou non-conformité de la caution de soumission
Pièces non conformes ou absentes du dossier administratif non complétées au-delà des 48 heures accordées par la Commission Interne de Passation des Marchés
Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Omission dans le bordereau des prix unitaires, d’un prix quantifié ;
Présence d’une information financière dans l’offre administrative ou technique ;
Note technique inférieure à 75/100.
14.2 Critères essentiels
Présentation générale de l’offre …………………………….. …………. 10 points
Références de la structure……………………………………………….. 20 points
Approche Méthodologique …………………………………………….. 30 points
Qualifications et compétences du personnel clé ……………………….. 40 points.
Seules les soumissions dont les propositions techniques justifient d’une note supérieure ou égale à (75/100) seront éligibles à l’analyse des offres financières.
15. Méthode de sélection du consultant
La note globale finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après :
Ng = 75 x Note technique (Nt) + 25 x Note financière (Nf)
100
La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante :
Soit Fm le montant de la proposition la mieux disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la mieux disante sera obtenue par la formule :
Nf = 100 x Fm
F
Fm = le montant de la proposition la mieux disante
F = le montant de la proposition considérée
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité – coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie d’Endom, Cabinet du Maire Tél. 658 39 70 02