Dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement de ses services, le Directeur Général de l’INS lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la mise en place d’une application informatique de gestion budgétaire et comptable à l’INS.
Les prestations objet du présent appel d’offres consistent en la mise en place d’une application informatique de gestion budgétaire et comptable à l’INS ; les détails sont donnés dans les termes de références (pièce 6) du présent DAO.
N/A
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux prestataires de droit camerounais, spécialisés dans la conception et l’implémentation des applications informatiques, et justifiant d’une bonne expérience en la matière.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de l’Institut National de la Statistique, exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’INS sise à l’entrée des Services du Premier Ministre, (Tél : 222 22 04 45), dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’INS sise à l’entrée des Services du Premier Ministre, (Tél : 222 22 04 45), dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA, payable au « compte spécial CAS-ARMP » ouvert dans les agences BICEC.
La copie du reçu de versement sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 06 (six) exemplaires dont l'original et 05 (cinq) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’INS sise à l’entrée des Services du Premier Ministre (Tél :222 22 04 45) au plus tard le 17 mai 2017 à 12 heures et devra porter la mention :
« Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
N°02/AONO/INSCIPM/2017 du 20 AVRIL 2017 relatif à LA mise en place d’une application informatique DE gestion budgetaire et comptable a L’INS - EXERCICE 2017
« en procédure d’urgence »
‘‘A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum d’exécution des prestations est de six (06) mois.
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une institution financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent DAO d'un montant de six cent mille (600 000 ) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en deux temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 17 mai 2017 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’INS, dans la salle de réunion de l’Institut National de la Statistique (INS), sise aux bâtiments annexes, en contrebas du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.
L’ouverture des offres financières se fera ultérieurement, après évaluation des offres techniques et vérification des pièces administratives, et ne concernera que les soumissionnaires ayant un dossier administratif complet et conforme et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 80 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d'ouverture
11. 1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent Appel d’Offres sont les suivants :
- Absence d’une pièce administrative ;
- Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées.
11.2. Les critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur cent (100) points selon les critères suivants :
N° |
Critères |
Points |
1 |
Présentation générale de l’offre |
05 |
2 |
Références du soumissionnaire dans les missions similaires |
30 |
3 |
Propositions techniques (Compréhension des TDRs et suggestions, méthodologie, organisation et plan de travail) |
30 |
4 |
Qualifications et compétences du personnel clé de la mission |
20 |
5 |
Conformité du manuel d’exploitation aux Termes de références |
10 |
6 |
Délai d’exécution |
5 |
TOTAL |
100 |
Ces critères sont détaillés en sous-critères dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Le seuil de qualification des offres techniques pour chaque offre est fixé à 80 points sur 100.
Méthode de sélection du Prestataire
Le prestataire sera choisi selon la méthode du mieux disant.
N/A
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’INS, sise à l’entrée des Services du Premier Ministre Tél :222 22 04 45.