Le présent Appel d’Offres a pour objet le recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction de la clôture + guérite autour du site de Yagoua 747,35 ml (lot 1) et de Mayo Galke (lot 2)
Les Prestations à réaliser en un lot décrit dans le Cahier de Clauses Techniques Particulières (CCTP) et le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) se résument à :
- La direction technique des travaux ;
- L’examen de la conformité au projet des études d’exécution ;
- L’assistance apportée lors des opérations de réception ;
- La mise sur le site du personnel suivant :
· Le chef du projet : Ingénieur de Génie Civil ayant au moins 05 ans d’expérience (pour Ingénieur de Conception) qui sera présent sur le site des travaux au moins une fois par semaine;
· Deux Techniciens Supérieurs de Génie Civil (bac F4 minimum) ayant au moins 5 ans d’expérience dans les chantiers de construction et qui sera permanent sur le site du chantier durant tous les travaux de Génie Civil.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables pour chaque lot est de :
Lots |
Désignation des travaux |
Coût prévisionnel |
1 |
recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction de la clôture + guérite autour du site de Yagoua 747,35 ml |
12 000 000 FCFA |
2 |
recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction du mur de clôture + une guérite du site industriel de Mayo-Galke |
23 000 000 FCFA |
· Le présent Appel d’Offres est lancé en trois (03) lots, répartis comme suit :
Lots |
Désignation des travaux |
1 |
recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction de la clôture + guérite autour du site de Yagoua 747,35 ml |
2 |
recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction du mur de clôture + une guérite du site industriel de Mayo-Galke |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais expérimentées dans le domaine. La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortent clairement. Les groupements d’entreprises devront disposer d’un accord de groupement constaté par un acte notarié dûment enregistré et référé au présent DAO.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget de la SODECOTON, exercice 2024
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302, Tél. 222 27 10 80, E-mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax : 222 27 20 68 ; à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304, Tél. 222 20 19 72 ou à la Délégation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699, Tél. 233 42 46 03.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua B.P. 302, Tél. 222 27 10 80, E-mail : sodecoton@sodecoton.cm, fax : 222 27 20 68, à la Délégation de la SODECOTON à Yaoundé B.P. 304, Tél. 222 20 19 72 ou à la Délégation de la SODECOTON à Douala B.P. 1699, Tél. 233 42 46 03, contre présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de 50 000 FRANCS CFA sur le Compte Spécial CAS-ARMP N° 97568660001-28 ouvert auprès des agences BICEC de Yaoundé-Agence Centrale, Douala-Bonanjo, Buea, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marqués comme tels, devra parvenir au plus tard le 20/11/2024 à 15 heures au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°117/24/AONO/SDCC/CIPM DU 25/10/2024 POUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CLOTURE + GUERITE AUTOUR DU SITE DE YAGOUA 747,35 ML (LOT 1) ET DE MAYO GALKE (LOT 2)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de 12 mois pour le lot 1 et 14 mois pour le lot 2.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un organisme financier de premier ordre agréé par le ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 12 du présent DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, d’un montant de :
Lots |
Désignation des travaux |
Montant de la caution de soumission |
1 |
recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction de la clôture + guérite autour du site de Yagoua 747,35 ml |
240 000 FCFA |
2 |
recrutement de la maitrise d’œuvre pour les travaux de construction du mur de clôture + une guérite du site industriel de Mayo-Galke |
460 000 FCFA |
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente sauf celles dont l’émission se fait en ligne, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des dossiers administratifs et des offres techniques aura lieu le 20/11/2024 à partir de 16 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SODECOTON dans la salle de Réunion sise à la Direction Générale de la SODECOTON à Garoua.
Seuls les soumissionnaires qui le désirent peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75 points sur 100. Un seul représentant par soumissionnaire sera admis en salle.
L’évaluation se fera selon les critères dits éliminatoires, puis selon les critères dits essentiels par le système de notation par point.
14.1. Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une autre pièce administrative non complétée ou régularisée dans un délai de quarante-huit (48) heures ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Non-respect du modèle de soumission
- Des fausses déclarations, des pièces falsifiées ou des faux documents ;
- Présence d’une information financière (proposition de prix) dans le dossier administratif et /ou technique ;
- Absence des Preuves d’acceptations des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés à chaque page et signés à la dernière page)
- Le non-respect du délai d’exécution ;
- Capacité financière inférieure à 50% du cout prévisionnel, pour chacun des lots ;
- Note technique inférieure à soixante-quinze (75) points sur cent (100).
14.2. Critères essentiels
- Présentation générale de l’offre 5 points
- Propositions techniques 15 points
- Références de l’entreprise 60 points
- Capacité financière 20 points
L’évaluation de ces critères se fera par le mode de notation par points.
Seuls les candidats qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation une note supérieure ou égale à 75 points sur 100 seront retenus.
14-3- Evaluation des offres financières.
L'offre financière toutes taxes comprises sera évaluée de la manière suivante :
Nf = Po/Pn x 100 où Po est l'offre la moins-disante, Pn l'offre du soumissionnaire et Nf la note attribuée audit soumissionnaire.
15) Méthode de sélection du cabinet
Le prestataire sera choisi selon la méthode qualité - coût.
A l’issue de l’évaluation des offres le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la mieux-disante par combinaison des critères techniques et financiers
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction Générale de la SODECOTON B.P.302, Tél. : 222 27 10 80, Email : sodecoton@sodecoton.cm ; à la Délégation SODECOTON Yaoundé B.P. 304, Tél/Fax. 222 20 19 72 ou à la Délégation SODECOTON de Douala B.P. 1699, Tél. et Fax. 233 42 46 03.