Dans le cadre l'exécution du Budget d'Investissement Public de l'Université de Ngaoundéré, Exercice 2017, le Recteur de l'Université de Ngaoundéré lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction des laboratoires de la Faculté des Sciences de l'Université de Ngaoundéré phase VII.
Les travaux comprennent notamment :
- L'Installation de chantier et le repli de matériels ;
- La suite structure béton armé et les élévations ;
- La suite du renforcement des poutres ;
- L'étanchéité ;
- La couverture-charpente-plafond.
Le coût prévisionnel d'exécution à l'issue des études préalables est de deux cent quarante trois millions deux cent neuf mille (243 209 000) francs CFA.
Les travaux objet du présent appel d'offres ne comportent qu'un lot unique.
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de (Génie Civil de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N° 03 du présent Dossier d'Appel d'Offres
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public de l'Université de Ngaoundéré, Exercice 2017, sur la ligne d'Imputation budgétaire N°242/390020-221005.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Infrastructures, de la Planification el du Développement de l'Université de Ngaoundéré BP 454 Ngaoundéré, téléphone 653 73 73 53/ 699 14 99 14/222 25 40 17. Email kalsingbe@gmail.com ou kalsingbesalathiel@ymail.com dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l'Université de Ngaoundéré BP 454 Ngaoundéré téléphone 222 25 40 17/653 73 73 53/699 14 99 14. Email kalsingbe@gmail.com ou kalsingbesalathiel@ymail.com dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de deux cents mille (200 000) francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la Trésorerie Générale de Ngaoundéré ou dans une Agence BICEC, « Compte Spécial CAS-ARMP ».
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en neuf (09) exemplaires dont un (01) original et huit (08) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Direction des Infrastructures, de la planification et du Développement de L'université de Ngaoundéré BP 454 Ngaoundéré, téléphone 222 25 40 17/678 53 53/699 14 99 14. Email kalsingbe@gmail.com ou kalsingbesalathiel@ymail.com au plus tard le 11 MAI 2017 à 10 heures précises et devra porter la mention :
"Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N° 2017/047/AAONO/UN/CIPM/2017 DU 18 AVR 2017 pour les travaux de construction des laboratoires de la Faculté des Sciences de l'Université de Ngaoundéré phase VII en procédure d'urgence.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
La durée maximale prévue par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de cinq (05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de quatre millions (4 000 000) de francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-dela de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps. L'ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 11 MAI 2017 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l'Université de Ngaoundéré, dans la salle de réunion du CDTIC de ladite Institution.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
PIECES ADMINISTRATIVES
- Absence d'une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministre en charge des Finances;
- Absence d'une pièce administrative ;
- Non- conformité d'une pièce administrative.
OFFRES TECHNIQUES
- Non exécution de projet de construction d'un bâtiment à étages ;
- Liste de matériel minimum non conforme ;
- Profit du conducteur des travaux non conforme ;
- Non acceptation des conditions du Marché (paraphe de toutes les pages et signature des dernières pages à la fois du CCAP et du CCTP) ;
- Non respect de cinq (05) des neuf (09) critères techniques énoncés dans le RPAO (Enveloppe B, de b.1 à b.9) ;
- Non-exécution ou abandon d'un marché au cours des trois (03) dernières années par le fait de l'entreprise.
OFFRES FINANCIERES
- Absence de prix unitaire dans le bordereau de prix unitaire d'un poste quantifié ;
- Absence de prix forfaitaire dans le bordereau de prix unitaire ;
- Absence du détail estimatif et quantitatif;
TOUTES PIECES
- fausses déclarations ;
- falsillcation des pièces.
Critères essentiels
1 | Une déclaration sur Lhonneur du soumission naire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe |
Oui/non |
2 | Une déclaration sur Lhonneur du soumission naire, par laquelle il atteste que non seulement il n'a pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu'il ne figure pas sur la liste des entreprises délaillantes an nuellement établie par le Ministre des Marchés Publics |
Oui/non |
3 | Les chiffres d'affaires des trois (03) dernières années et les bilans tlnanciers des trois dernières années certifiés par un comptable agréé; |
Oui/non |
4 | L'accès à une ligne de crédit ou la disponibilité de ressources financières propres ; |
Oui/non |
5 | Les rélérences du Soumissionnaire dans le do maine des constructions de bâtiments à étages et de laboratoires à éta^es; |
Oui/non |
6 | La disponibilité du matériel et des équipements essen tiels : |
Oui/non |
7 | L'expérience du personnel d'encadrement ; | Oui/non |
8 | Les propositions techniques. | Oui/non |
9 | Les preuves d'acceptation des conditions du marché. | Oui/non |
Le non respect de cinq (05) critères sur les neuf (09) critères entraîne l'élimination de l'offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qualifié à l'élape d'analyse des offres techniques, dont l'offre financière corrigée est la moins disante.
en cas d'égalité, le marché sera attribué au soumissionnaire qui justifiera du maximum de références techniques spécifiques.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 Jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l'Université de Ngaoundéré BP 454, téléphone 222 25 40 1 7/699 14 99 14/653 73 73 53 Email kalsingbe@gmail.com ou kalsingbesalathiel@ymail.com
« Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».