Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-11-2024 à 13:49
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N057/D13-373/AONR/MINSANTE/CIPM/2024 POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES TECHNIQUES CHARGE DE REALISER L’ETUDE RELATIVE A LA BUDGETISATION SENSIBLE AU GENRE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE AU CAMEROUN.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre la budgétisation sensible au genre dans le secteur de la santé au Cameroun au titre de l’exercice 2024, il est envisagé le recrutement d’un bureau d’étude technique de droit Camerounais chargé de réaliser l’étude devant exécuter la prestation.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Dossier d’appel d’offres national restreint portent sur : la budgétisation sensible au genre dans le secteur de la santé au Cameroun au titre de l’exercice 2024.

Les prestations objet du présent Appel d’offres National restreint seront présentées suivant un rapport général comprenant les quatre (04) rapports d’étapes suivantes :

Le rapport de l’état des lieux sur l’existant en matière de budgétisation sensible au genre en santé ainsi que sur l’environnement dans lequel elle évolue ;

Le rapport du diagnostic de l’existant en matière de budgétisation sensible au genre en santé ainsi que sur l’environnement dans lequel elle évolue ;

Le rapport sur les choix stratégiques de budgétisation genre sensible en santé et de nouveaux axes d’intervention et une restructuration des acteurs du système de santé en tenant compte de l’architecture institutionnelle (cadre administratif, juridique et légal) du Cameroun, des structures socioéconomiques et contraintes diverses auxquels le pays doit simultanément faire face et du mécanisme de suivi-évaluation y relatif ;

Un rapport portant sur les propositions des axes de révision de la politique de budgétisation sensible au genre au regard du Cadre Stratégique de Performances (CSP) et de la Cartographie des Programmes du MINSANTE.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de : quatre-vingt-quinze millions (95 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises. 

Mode de soumission

 Les soumissions objet du présent Appel d’Offres seront exécutées hors ligne.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent Appel d’offres National restreint est constitué en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Dossier de consultation est retreinte aux entreprises ci-dessous :

Soumissionnaires

Boite postale/Contacts

ETS BUILDING THE FUTURE TOGETHER

Tél :(237) 697 92 81 42/ 675 81 54 80

EXPERTS REUNIS

Tél : (237) 654 45 30 51

ENTREPRENERS REUNIS

Tél :(237) 677 35 92 64/691 66 12 28

SAINT ALBERT

Tel: (234)14617855/14617800

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d'offres National restreint sont financées par le Budget de fonctionnement du MINSANTE exercice 2024 sous la ligne d’imputation : 58 40 049 02 340020 361301.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres National restreint peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés  Publics (Bureau des Appels d’Offres) du MINSANTE sise à l’Immeuble de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise à Yaoundé(téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis  et
la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses
http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de soixante-quinze Mille (75 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http : //www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis. http://www.publiccontracts.cm.

Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres. Il est également possible d’obtenir le Dossier d’Appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE au plus tard le 05/12 /2024 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

 APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°057/D13-373/AONR/MINSANTE/CIPM/2024 POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU

D’ETUDES TECHNIQUES CHARGE DE REALISER L’ETUDE RELATIVE A LA BUDGETISATION SENSIBLE AU GENRE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE AU CAMEROUN.

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum pour l’exécution de la prestation prévu par le Maître d’Ouvrage est d’un (01) mois.        Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer la prestation.

Les prestations objet du présent Dossier d’appel d’offres National restreint seront exécutées et livrées au MINSANTE.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission timbrée et acquittée à la main établie par une institution financière agréée par le Ministère des finances ou d’un organisme similaire du pays du soumissionnaire et d'un montant de : un million neuf cent mille Francs (1 900 000) CFA Cette caution a une durée de validité de 120 jours à compter de la date d’ouverture des offres.

Une caution de soumission produite par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture est irrecevable.

Une caution de soumission produite par un soumissionnaire et n’ayant aucun rapport avec l’objet de la consultation concernée sera considérée absente.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la consultation. Elles devront : obligatoirement être en cours de validité.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable, Notamment l'absence de la caution de soumission timbrée et acquittée à la main délivrée par un établissement financier agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. 

Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre une offre financière témoin.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres Administratives et techniques se fera le 05/12/2024 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINSANTE sis au second étage de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge non loin de l’immeuble siège de la Croix rouge Camerounaise.

L’ouverture des offres financières se fera 05/12/2024 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINSANTE.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Dossier administratif incomplet ou non régularisation d’une pièce administrative non conforme ou absente (hormis la caution de soumission) au-delà des 48 heures accordées au soumissionnaire ;

- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;

- Note technique inférieure à 80 points sur 100 ;

- Présence d’une information financière dans l’Offre Administrative ou Technique ;

- Absence de la caution de soumission timbrée et acquittée à la main ;

- Déclaration sur l’honneur de n’avoir pas été suspendue au cours des trois dernières années par le MINMAP.

NB : toute offre dont la note technique sera inférieure à 80 points sur 100 ne sera pas éligible à l’ouverture des offres financières.

Critères essentiels

- références du BET : 10 pts

- Méthodologie : 25 pts

- personnels de la mission : 60 pts

- moyens logistiques et techniques du consultant : 03 pts

- présentation : 02 pts

Le marché sera attribué à l’offre remplissant ces critères et jugée la mieux-disante. La note totale (NT) sera calculée comme suit : NT= (0,8xSt) + (0,2xSf)

NB : toute offre dont la note technique sera inférieure à 80 points sur 100 ne sera pas éligible à l’ouverture des offres financières.

15.Attribution New(Additif)

Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la mieux-disante.

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics (Bureau des Appels d’Offres) du MINSANTE sise à l’Immeuble de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.

Lutte contre la corruption

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 14-11-2024
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie