Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-12-2024 à 19:23
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DE L'ADAMAOUA
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 09/AONO/H/SDG/SIGAMAP/CRPM/2024 DU 11 DEC 2024 POUR L ES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT EN PAVE DE LA ROUTE KESMONS (R1)-CARREFOUR MOSQUÉE LALA ISSA DANS COMMUNE DE NGAOUNDERE 3ème DÉPARTEMENT DE LA VINA, RÉGION DE L’ADAMAOUA
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public (BIP), exercices 2024-2025, le Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, Autorité Contractante, lance pour le compte du Délégué Régional de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire de l’Adamaoua, Maître d’Ouvrage Délégué, un Appel d’Offre National Ouvert pour les travaux d’aménagement en pavé de la route KESMONS (R1)-CARREFOUR MOSQUÉE LALA ISSA dans commune de Ngaoundere 3ème Département de la Vina, Région de l’Adamaoua.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux rassemblent les tâches suivantes :

  •  Installation de chantier ;
  • Nettoyage et terrassements ;
  •  Chaussée ;
  • Assainissement-drainage ;
  • Dallettes de couverture sur caniveaux ;
  •     Interventions sur réseaux ;
  •     Ouvrage en béton armé
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel est de quatre-vingt-dix-neuf millions sept cent treize mille cinq cent quatorze (99 713 514) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d’Offres.

5.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres constitués en lot unique de dix (10) forages sont financés par le Budget du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Exercices 2024-2025 d’un montant global de quarante-sept millions trois cent soixante-treize mille de quatre-vingt-dix-neuf millions sept cent treize mille cinq cent quatorze (99 713 514) FCFA.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua (bureau du secrétariat particulier) dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dans les Services du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua (Bureau du Secrétariat Particulier) dès publication du présent avis et sur présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme quatre-vingt mille (80 000) Francs CFA non remboursable. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boite postale, numéro de téléphone)

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé dans les Services du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua (bureau du secrétariat particulier) au plus tard le 17 JAN 2025 à 14h 00 et devra porter la mention suivante :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 09/AONO/H/SDG/SIGAMAP/CRPM/2024 du 11 DEC 2024 LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT EN PAVÉ DE LA ROUTE KESMONS (R1)-CARREFOUR MOSQUÉE LALA ISSA DANS COMMUNE DE NGAOUNDERE 3ÈME DÉPARTEMENT DE LA VINA, RÉGION DE L’ADAMAOUA

 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution maximum prévu est de cinq (05) mois, soit cent-cinquante (150) jours.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent DAO. La caution de soumission est d’un million neuf cent quatre-vingt-quatorze mille deux cent soixante (1 994 270) Francs CFA FCFA est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

Par ailleurs, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

NB: Joindre à la caution de soumission le récépissé de consignation délivré par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDEC) conformément à la lettre circulaire N° 000019/LC/MINMAP du 05 juin 2024 du Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Marchés Publics.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps, et aura lieu dans la salle des conférences des Services du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, le 17 jan 2025 à 15h00, par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics (CRPMP) de l’Adamaoua. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture, ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères éliminatoires sont :

1.     Absence d’une pièce administrative ou non-conformité d’une pièce persistante après épuisement de délai accordé par la Commission Régionale de Passation des Marchés ;

2.     Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

3.     Absence d’un prix unitaire (en chiffre ou en lettre) dans le bordereau des prix ;

4.     Description d’un prix unitaire proposé non-conforme aux spécifications de la Demande de Cotation ;

5.     Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;

6.     Note technique inférieure à 70%.

Sous peine de rejet, la caution de soumission (émise par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère chargé des Finances) et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

Critères essentiels

  • Une déclaration sur l’honneur des soumissionnaires, par laquelle ils attestent que non seulement ils n’ont pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu’ils ne figurent pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
  • Chiffre d’affaires des deux (02) dernières années ;
  • Attestation de solvabilité bancaire supérieure ou égale à 100 millions F CFA ;
  • Les références de l’entreprise dans les réalisations similaires ;
  • L’expérience du personnel d’encadrement technique sur le chantier (Personnels du chantier) ;
  • Les matériels essentiels (Camion benne, Aiguille vibrante, Petits outillage de chantier et Véhicule de liaison) ;
  • Proposition Technique : Existence d’une méthodologie (Organigramme de l’Entreprise, Organisation et méthodologie d’exécution des travaux ; Planning d’exécution des travaux, Plans du projet, Dispositions prévues pour la protection de l’Environnement, L’Hygiène et la sécurité du chantier) ;
  • Preuves d’acceptation des conditions du marché ;
14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été admise conforme, et évaluée la moins disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua (Bureau du secrétariat particulier), ou à la Délégation Régionale de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire de l’Adamaoua.

Pour tout acte de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».

NGAOUNDERE Le 11-12-2024
Le GOUVERNEUR
KILDADI TAGUIEKE BOUKAR