Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP), exercices 2024-2025, le Gouverneur de la Région de l'Adamaoua, Autorité Contractante, lance pour le compte du Délégué Régional de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire de l'Adamaoua, Maître d'Ouvrage Délégué, un Appel d'Offre National Ouvert pour la réalisation de dix (10) forages productifs équipés de pompes à motricité humaine dans les localités de la Vina Lah, Hosseré Mosqué, Djouroum Marché, Dibi Marché, Dibi Abatoire, Mandourou Kosisel carrefour, Galdi Abattoir, Kona Toukour, Mbéré Magoinang Ecole, Yangaî, communes de Nyambaka, Département de la Vina, Région de l'Adamaoua.
Les travaux rassemblent les tâches suivantes :
Mise à disposition d'une caisse à outils Les détails des quantités à réaliser sont exposés dans le cadre du détail quantitatif et estimatif du présent DAO. La méthodologie d'exécution des différentes tâches selon les normes constructives en matière de forage est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.
Le montant prévisionnel est de quatre-vingt-cinq millions (85 000 000) de francs CFA.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d'Offres.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres constitués en lot unique de dix (10) forages sont financés par le Budget du Ministère de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, Exercices 2024-2025 d'un montant global de quatre-vingt-cinq millions (85 000 000) de francs CFA.
Le présent Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les Services du Gouverneur de la Région de l'Adamaoua (bureau du secrétariat particulier) dès publication du présent avis.
Le présent Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu dans les Services du Gouverneur de la Région de l'Adamaoua (Bureau du Secrétariat Particulier) dès publication du présent avis et sur présentation d'une quittance de versement au trésor public d'une somme quatre-vingt mille (80 000) Francs CFA non remboursable. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boite postale, numéro de téléphone).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé dans les Services du Gouverneur de la Région de l'Adamaoua (bureau du secrétariat particulier) au plus tard le 17 JAN 2024 à 14 h 00 et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 010/AONO/H/SDG/SIGAMAP/ CRPM/2024 du 11 DEC 2024 LES TRAVAUX DE REALISATION DE DIX (10) FORAGES PRODUCTIFS EQUIPES DE POMPES A MOTRICITÉ HUMAINE DANS CERTAINES LOCALITÉS DE LA COMMUNE DE NYAMBAKA, DÉPARTEMENT DE LA VINA, RÉGION DE L'ADAMAOUA. « A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d'exécution maximum prévu est de cinq (05) mois, soit cent-cinquante (150) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent DAO. La caution de soumission est d'un million sept cent mille (1 700 000) Francs CFA est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Par ailleurs, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
NB : Joindre à la caution de soumission le récépissé de consignation délivré par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDEC) conformément à la lettre circulaire n° 000019/LC/MINMAP du 05 juin 2024 du Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Marchés Publics.
Pour cet avis d’Appel d'offres, le délai de réponse est fixé à 30 jours calendaires aux entreprises désireuses d'y participer à compter de la date de publication de l’appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en un temps, et aura lieu dans la salle des conférences des Services du Gouverneur de la Région de l'Adamaoua, le 17 JAN 2025, par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics (CRPMP) de l'Adamaoua. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture, ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires sont :
Sous peine de rejet, la caution de soumission (émise par un établissement bancaire de l’ordre agréé par le Ministère chargé des Finances) et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
Critères essentiels
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre a été admise conforme, et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les Services du Gouverneur de la Région de l'Adamaoua (Bureau du secrétariat particulier), ou à la Délégation Régionale de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire de l'Adamaoua.
Pour tout acte de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».