Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 31-01-2025 à 12:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE BONDJOCK
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 001/AONO/R-CE/D-NK/C-BONDJOCK/CIPM/25 DU 30 JANVIER 2025 POUR LES TRAVAUX DE  REHABILITAION DE LA LIGNE ELECTRIQUE MOYENNE TENSION NGOMBASS-MBOLLO EN SUPPORTS BETONNES, DANS L’ARRONDISSEMENT DE BONDJOCK, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, EN PROCEDURE D’URGENCE.FINANCEMENT : Budget d’investissement Public (MINDDEVEL), EXERCICE 2025IMPUTATION :     AUTORISATION DE DEPENSE :
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

 Le Maire de la Commune de BONDJOCK, Autorité Contractante, lance pour le compte du gouvernement, un dossier d’Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de  réhabilitation de la ligne électrique moyenne tension Ngombass-Mbollo en supports bétonnés, dans l’Arrondissement de Bondjock, département du NYONG ET KELLE.
1-    Objet de l’Appel d’Offres :
  Le présent avis d’appel d’offres a pour les travaux de  réhabilitation de la ligne électrique moyenne tension Ngombass-Mbollo en supports bétonnés, dans l’Arrondissement de Bondjock.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :
RESEAU CUMULE MIXTE MT MONO 1 X 34MM² EN CABLE ALMELEC 34,4MM²
-POSTE DE TRANSFORMATION MT MONOPHASE H61 25KVA 17,32 KV/B2
- RESEAU CUMULE MIXTE
 -RESEAU CUMULE MIXTE BT MONOPHASE EN CABLE TORSADE 4 X 25 MM²
 - LES PRESTATIONS DIVERSES
-  LE BRANCHEMENT ET INSTALLATIONS TEMOINS.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de trente-cinq millions francs (35 000 000 F) CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet de la demande sont répartis en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine de travaux d’électrification.
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet de l’Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public MINDDEVEL, EXERCICE 2025.
8. Mode de soumission  
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est [Indiquer l’un des trois modes de soumission ci-après : hors ligne, Toutes fois lorsque les deux possibilités sont ouvertes le soumissionnaire ne peut utiliser à la fois le mode en ligne et le mode hors ligne

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de la Commune de BONDJOCK : Secrétariat Général, auprès du « bureau des cadres » Tel : 697 01 21 51 dès publication du présent avis d’appel d’offres.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être obtenu à la Mairie de la commune de Bondjock dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement auprès du Receveur Municipal de BONDJOCK d’un montant non remboursables de cinquante-huit mille (58 000 F) francs CFA au titre des frais d’achat du dossier. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, E-mail.

9.Remises des offres New(Additif)

-Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir à la Mairie de la commune de BONDJOCK au plus tard le 27 février 2025 à 12 heures contre récépissé et devront porter la mention :
N° 001/AONO/R-CE/D-NK/C-BONDJOCK/CIPM/25 DU  JANVIER 2025 POUR LES TRAVAUX DE  REHABILITAION DE LA LIGNE ELECTRIQUE MOYENNE TENSION NGOMBASS-MBOLLO EN SUPPORTS BETONNES, DANS L’ARRONDISSEMENT DE BONDJOCK, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, EN PROCEDURE D’URGENCE.
A n’ouvrir qu’en salle de dépouillement »
- Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS ou toute autre moyen de communication électronique officiel à préciser par le maître d’ouvrage au plus tard le [date limite de réception des offres] à [Heure limite]. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
N.B : Taille et format des fichiers  
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :  
 5 Mo pour le dossier Administrative ;  
 15 Mo pour l’Offre Technique ;  
 5 Mo pour l’Offre Financière.  
Les formats acceptés sont les suivants :  
 Format PDF pour les documents textuels ;  
 JPEG pour les images.  
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre conformément aux tailles sus-indiquées.]

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de Trois (03) Mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

            Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 700 000F (sept cent mille Francs) CFA; et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
              Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
             Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de  trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
NB 1 : Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
•    Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
•    Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
•    Les plis non-conformes au mode de soumission ;
•    Les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
•    Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies.
NB 2 : Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps le 27 février 2025 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés Placée auprès de la Commune de BONDJOCK siégeant dans la salle de réunions de la Mairie de BONDJOCK en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1-    Principaux critères éliminatoires;
    A. l’absence ou non-conformité du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
    B. la non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente ;
    C. des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
    D. la non-conformité de l’offre (absence d’un ou de plusieurs éléments constitutifs des volumes 2, 3 et 4) ;
    E. l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années
    F. le non-respect du format de fichier des offres (en cas de soumission par voie électronique).
    G.Dossier ayant obtenu, au terme de l’analyse technique, une note inférieure à 75% d’éléments positifs, soit 18 éléments positifs (oui) sur les 24.
2-    Critères essentiels
A- Présentation Générale de l’offre                               03 éléments
B - Références de l’entreprise                      04 éléments
C - Personnel d’encadrement                                         06 éléments
D - Organisation-Planning-Méthodologie                                        07 éléments
E - Matériel                                                                                       03 éléments
F - Capacité Financière                                                                   01 élément

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière qualifiée, qui sera évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 60 (Soixante)  jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Bondjock, au niveau du secrétariat général (Service Interne de Gestion Administrative des Marchés (SIGAM)) Tel : 697 01 21 51 ou en ligne sur la plateforme COLEPS ou ARMP aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.
19    Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48, le Maitre d’Ouvrage au numéro 697012151

YAOUNDE Le 29-01-2025
Le MAIRE
NGWEM II Jean Claude