Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-05-2017 à 13:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 059/AONO/PR/MINMAP/CMPM/2017 DU 26 Avril 2017 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE DE MISE EN PLACE D’UN SITE DE BACKUP POUR LE COMPTEDU PROJET E-PROCUREMENT.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics lance en procédure d’urgence, pour le compte du MINMAP, exercices 2017, un Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement d’un consultant en vue de la réalisation d’une étude de mise en place d’un site de backup pour le compte du projet e-procurement.

2.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation est de 50 000 000 TTC.

3.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont en un lot unique

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais justifiant d’une expertise avérée dans le domaine les études des infrastructures informatiques, des solutions de sauvegardes et de Datacenter.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le budget du MINMAP, exercice 2017.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré au Ministère des Marchés Publics à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres (CALAO), sis au 1er étage de l’Immeuble abritant ses services à Yaoundé, Tel : 222 22 95 83 dès publication du présent avis, sur présentation du reçu de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille(50 000) francs CFA représentant les frais d'achat du dossier.

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, devront être déposées contre récépissé ou recommandées avec accusé de réception à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres (CALAO), sis au 1er étage de l’Immeuble abritant ses services à Yaoundé, Tel : 222 22 95 83, le 25 Mai 2017 à 13 heures locales.
Les plis fermés contenant les offres ne devront porter que la mention :

 AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°059/AONO/PR/MINMAP/CMPM/2017 DU 26 Avril 2017 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE DE MISE EN PLACE D’UN SITE DE BACKUP POUR LE COMPTE DU PROJET E-PROCUREMENT.

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

8.Delai de Livraison New(Additif)

La durée d’exécution prévue par le Maître d’ Ouvrage est  trois(03) mois.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission conforme au modèle joint et établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère en charge des Finances d’un montant de 1 000 000 (un million) FCFA:
La durée de validité de ces cautions est de 120 jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres. L’absence de la caution de soumission entraine à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du règlement particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment pour défaut de caution de soumission.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en deux (02) phases dans la salle de réunions de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINMAP le 25 Mai 2017 à 14 heures, heure locale, par ladite Commission siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Seuls les dossiers des soumissionnaires dont le dossier administratif est jugé recevable seront qualifiés pour la suite, et ayant obtenu au moins la note (70) points sur 100 des critères essentielles.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
-Dossier administratif, technique et financier incomplet ;
-Fausse déclaration, pièces falsifiées ou substitution;
-Note technique inférieure à soixante-dix (70) points sur 100 ;
 Critères Essentiels

CRITERES

POINTS

1

PRESENTATION DE L’OFFRE

02 PTS

2

PROFIL DU CABINET

20 PTS

3

PROFIL DES CONSULTANTS

40 PTS

4

METHODOLOGIE ET PLANNING D’EXECUTION

30 PTS

5

MATERIEL

08 PTS

TOTAL

100 PTS

NB : Les critères ci-dessus sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

 

 

 

 

 

 

12.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt de ces dernières.

13.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) sis au 1er étage de l’Immeuble abritant ses services à Yaoundé, Tel : 222 22 95 83.

YAOUNDE Le 26-04-2017
Le MINISTRE
ABBA SADOU