Le Ministre du Commerce lance un Avis de Consultation pour une Demande de Cotation en vue de l’exécution des travaux de réhabilitation et de sécurisation du magasin de stockage de NKONDJOCK (Département du NKAM, Région du LITTORAL).
Les travaux consistent à la réparation de la toiture, la réfection du magasin et la sécurisation du site du magasin. En d’autres termes, il s’agit de :
- renforcer la structure porteuse en créant des poteaux adossés à l’ouvrage qui serviront de point d’ancrage de la couverture ;
- restaurer les éléments délabrés suite à l’emportement de la toiture ;
- rénover les différents revêtements muraux et sol de l’ensemble de l’ouvrage ;
- agrandir le magasin sur sa terrasse et y introduire une salle de décorticage pour le café ;
- construire une clôture autour du magasin.
Le coût prévisionnel de la lettre commande est de trente-cinq millions deux cent trente-sept mille six cent (35 237 600) FCFA.
n/a
La participation à la présente demande de cotation est ouverte à égalité de chance aux entreprises de droit camerounais.
Le financement de la fourniture objet de la présente demande de cotation est assuré par le budget du Fonds de développement des Filières Cacao et Café (FODECC) pour l’exercice 2020, - imputation : «2020 286 01 2141036 612121 »
Le dossier de consultation de la présente demande de cotation peut être consultée aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère du Commerce, porte 102 de l’Immeuble «Rose», dès publication du présent avis.
La présente demande de cotation peut être obtenue au Service des marchés du Ministère du Commerce, porte 102 de l’Immeuble « Rose », dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) francs CFA, au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC et représentant le coût d’achat du dossier de consultation.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir au Service des marchés du Ministère du Commerce, porte 102, au plus tard le 21/10/2020 à 13h00, heure locale et devront porter la mention :
AVIS DE CONSULTATION POUR LA DEMANDE DE COTATION N°001/DC/CIPM/MINCOMMERCE-PA3C/2020 DU 22/09/2020 RELATIF A L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION ET DE SECURISATION DU MAGASIN DE STOCKAGE DE NKONDJOCK (DEPARTEMENT DU NKAM, REGION DU LITTORAL)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
Présentation de l’offre
Les documents constitutifs de l’offre seront placés sous triple enveloppe dont :
- L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1)
- L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2)
- L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (enveloppes A, B et C) seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant la mention de l’avis de consultation concerné.
NB : Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du Dossier de Consultation et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Le délai d’exécution des travaux accordé par le Maitre d’Ouvrage est de 90 jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service prescrivant le démarrage des travaux.
L’absence d’une caution de soumission d’un montant de Sept cent mille (700.000) FCFA établie par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’assurance agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 5 du présent Dossier de Consultation entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
La durée de validité de ce cautionnement est de trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable. Sous peine d’élimination, les pièces administratives ci-dessous devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes pour :
a) la déclaration d’intention de soumissionner
b) l’attestation de non-faillite délivrée par le Greffe du Tribunal de Grande Instance du lieu siège ;
c) l’attestation de non-redevance ;
d) l’attestation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) portant l’objet et le numéro de la consultation ;
e) l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire ;
f) la quittance d’acquisition du dossier de consultation ;
g) l’attestation de non-exclusion des Marchés Publics délivrée par l’ARMP ;
h) le plan de localisation ;
i) la caution de soumission de 700 000 F CFA ;
j) la carte de contribuable.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de consultation.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps, le 21/10/2020 à 14 heures dans la salle de conférences de l’Immeuble « Rose » du Ministère du Commerce par la Commission Interne de Passation des Marchés en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.
La Lettre-commande sera attribuée au soumissionnaire ayant satisfait toutes les conditions et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Coordonnateur du PA3C sis à Douala-Bonanjo (Immeuble ex-ONCPB, 8ème étage), Téléphone : (237) 696 68 04 07.
NB : Pour toute tentative de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms aux numéros de téléphone suivants : 699 37 07 48 / 673 20 57 25.