Le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority, Maître d’Ouvrage, dans la perspective de mettre les agents affectés à la mission de mise en œuvre des mesures de sûreté dans les aéroports de Bamenda et Bertoua, prévoit d’acquérir et installer du matériel de climatisation dans les locaux qu’ils occuperont.
De même, l’aéroport international de Maroua, la mise en exploitation des équipements électroniques d’inspection filtrage de sûreté, très sensibles à la chaleur, ainsi que les mêmes exigences que celles mentionnées ci-dessus nécessitent également l’acquisition et l’installation du matériel de climatisation.
De plus, un grand nombre des climatiseurs installés dans les locaux du siège de la CCAA sont d’ancienne génération. D’autres sont tout simplement hors service et nécessiteraient beaucoup de ressources pour être remis en service. Il est nécessaire de procéder progressivement à leur renouvellement.
L’entreprise sélectionnée devra :
Le Prestataire retenu devra s’assurer de l’environnement électrique des plateformes pour lesquelles les climatiseurs sont destinés, et en tenir compte dans son offre technique.
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Trente-six millions (36 000 000) FCFA TTC.
Les prestations sont constituées en cinq (05) lots.
La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans la prestation et l’installation des produits de froid et climatisation.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de la CCAA de l'exercice 2017, sur la ligne d’imputation budgétaire N°222 800.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la CCAA (Direction Générale – Sous-Direction des Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail: contact@ccaa.aero, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA)/Sous-Direction des Marchés Publics sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé, (Téléphone 222 30 30 90) dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F.CFA au compte n° 33598860001 94 intitulé CAS-ARMP domicilié dans toutes les agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (CCAA), Direction technique (Sous-Direction des Marchés), sise à la Base Aérienne 101 de Yaoundé au plus tard le 30/05/2017 à 13 heures et devra porter la mention :
« Avis d'Appel d'Offres National Ouvert
N° 00124/AONO/CCAA/CIPM/2017 du 25 AVR 2017
POUR L’ACQUISITION DE CLIMATISEURS POUR LE BLOC TECHNIQUE ET PARTENAIRES DE SÛRETE (BAMENDA, BERTOUA, MAROUA, KRIBI ET SIEGE).
(En procédure d’urgence)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de Sept cent vingt mille (720 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis se fera en un (01) seul temps. L’ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le. 30/05/2017 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CCAA dans la salle des conférences dudit établissement sis à la Base Aérienne 101 de Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
14.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
14.2. Critères essentiels
Les critères essentiels portent sur :
1- Présentation de l’offre ;
2- Références du fournisseur dans la réalisation des prestations de climatisation ;
3- Qualité du service après-vente ;
4- Spécifications techniques conformes aux prescriptions du DAO
5- Délai de livraison.
NB : Toute offre financière inférieure à plus de 10% de la moyenne arithmétique de toutes les offres financières reçues, sera qualifiée d’anormalement basse et éliminée.
Elimination de l’offre
Toute offre financière inférieure à 10% de la moyenne de toutes les offres financières reçues sera déclarée anormalement basse et la totalité de l’offre éliminée
Aucun soumissionnaire ne sera attributaire de plus d’un lot
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la CCAA, (Sous-Direction des Marchés Publics), BP 6998 Yaoundé, téléphone : 237 222 30 30 90 ; 222 30 47 66, fax : 222 30 33 62, e-mail :contact@ccaa.aero.