Dans le cadre de l’exécution du budget d’Investissement Public, le Maire de la Commune de Kon-Yambetta, Maitre d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance pour le compte de ladite Commune, un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°04/AONO/DMI/CIPM/CKY/2025 du 12 février 2025, en procédure d’urgence pour la réalisation des travaux d’éclairage public du site touristique du Lac Vert de avec pose de vingt-deux (22) lampadaires solaires à Kon-Yambetta, département du Mbam et Inoubou, Région du Centre.
Désignation du Projet Finance
Ment Cout prévisionnel
(FCFA) Frais d’acquisition du DAO
(FCFA) Frais caution soumission (2%)
(FCFA)
Travaux de fourniture et de pose de vingt-deux (22) lampadaires solaires pour l’éclairage public du site touristique du Lac vert de Bayomen à Kon-Yambetta MINTOURL 20 000 000 50 000 400 000
La consistance des travaux comprend :
• Les travaux préparatoires et installation de Chantier ;
• Les travaux de fondation et maçonnerie (fouilles et massifs en béton armé) ;
• Fourniture et pose de panneaux photovoltaïques ;
• Fourniture et pose des balises de sécurité pour fosses et massifs
• Fourniture et pose des batteries ;
• Fourniture et pose de régulateur de charge MPPT intégrant détecteur crépusculaire ;
• Fourniture et pose de Lampes LED ;
• Fourniture et pose de candélabres avec cross ;
• Fourniture et pose de loges batterie et supports modules.
Désignation du Projet Finance
Ment Cout prévisionnel
(FCFA) Frais d’acquisition du DAO
(FCFA) Frais caution soumission (2%)
(FCFA)
Travaux de fourniture et de pose de vingt-deux (22) lampadaires solaires pour l’éclairage public du site touristique du Lac vert de Bayomen à Kon-Yambetta MINTOURL 20 000 000 50 000 400 000
Le marché objet du présent appel d’offres constitue un lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes les Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais.
Les travaux sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP MINTOURL), Exercice 2025. Le montant prévisionnel du marché est de vingt millions FCFA (20 000 000).
Le Dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Kon-Yambetta, au Service des marchés ou en appelant aux numéros de téléphone : 656 50 72 72 / 650 99 25 15
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de Kon-Yambetta, dès signature du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Kon-Yambetta d’une somme non remboursable de 50 000 (soixante mille) FCFA représentant les frais d’achat du DAO.
La quittance d’achat devra préciser :
- le nom et l’adresse du soumissionnaire.
- le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres.
- le montant des frais payés.
AU lieu de : le 14 mars 2025 à 12 heures, heure locale.
Lire plutôt : le 21 mars 2025 à 12 heures, heure locale.
Trois (03) mois
Chaque soumissionnaire devra sous peine de rejet de son Offre, joindre aux pièces administratives, une Caution de Soumission ayant une durée de validité minimale de quatre-vingt-dix (90) jours, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances agréé par le Ministère des Finances et égale à 400 000 (Quatre cent mille) francs CFA.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances. Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou le cas échéant en copies certifiées conformes par le Service émetteur, datant de moins de trois (03) mois à la date de remise des offres.
AU lieu de : le 14 mars 2025 à 12 heures, heure locale.
Lire plutôt : le 21 mars 2025 à 12 heures, heure locale.
Les dispositions de l’Appel d’offre non modifiées par le présent additif demeurent inchangées.
Sont considérés comme critères éliminatoires :
- L’absence de la charte d’intégrité,
- l’absence de la déclaration d’engagement au respecte des clauses environnementales et sociales datés et signés
- la possession du matériel en propre ou en location
- l’absence d’un élément de l’offre financière : le lettre de soumission, le BPU et le DQE.
- la présence des documents scannés dans l’offre administrative
- de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière
Le marché sera attribué au candidat ayant présenté une offre administrative conforme pour l’essentiel, une offre technique satisfaisante égale à au moins 13/18 de oui et une offre financière conforme après correction la moins disant.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
- Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Mairie de la Commune de KON-YAMBETTA, aux numéros : 656 50 72 72 / 650 99 25 15.
- Pour les mauvaises pratiques et dysfonctionnements observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics, bien vouloir appeler gratuitement au numéro vert : 697 64 08 56. CONAC : 1517