Dans le cadre de l’exécution du budget de la Commune de Pouma, le Maire de la Commune de Pouma lance un ’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 001/AONO/CP/CIPM/SM/2025 DU 21/02/2025 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CINQ FORAGES DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE POUMA (NGOG NKANLA, SOKELLE 1, LOGMBON, POTO POTO (POUMA CENTRE), SONG BIBEY (NKONGA 2)), LOT 1 ET LA CONSTRUCTION D’UN PUITS AMENAGE A NDOGNEN 2 POUR LE LOT 2.
Les travaux comprennent notamment :
o Mobilisation ;
o Construction des forages ;
o Equipement- Développement- Pompage ;
o Exhaure- Pompe ;
o Superstructure ;
o Formation et fourniture ;
o Travaux de fonçage ;
o Buse en béton armé ;
o Nettoyage et traitement du puits ;
o Superstructure ;
o Fourniture et pose moyen d’exhaure ;
o Construction réservoir surélevé ;
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de
Lot 1 : NGOG NKANLA, SOKELLE 1, LOGMBON, POTO POTO (POUMA CENTRE), SONG BIBEY (NKONGA 2) = 42 500 000FCFA ;
Lot 2 : LA CONSTRUCTION D’UN PUITS AMENAGE A NDOGNEN 2= 7 500 000 FCFA
Les travaux sont subdivisés en deux lots :
Lot 1 : NGOG NKANLA, SOKELLE 1, LOGMBON, POTO POTO (POUMA CENTRE), SONG BIBEY (NKONGA 2),
Lot 2 : LA CONSTRUCTION D’UN PUITS AMENAGE A NDOGNEN 2
La participation au présent appel d’offres est ouverte ou réservée aux Entreprises de droit Camerounais jouissant des capacités juridiques, financières et techniques requises.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2025.
Le dossier peut être consulté gratuitement dans les services du Maitre d’ouvrage aux heures ouvrables à la mairie de Pouma aux services des marchés, numéro 699200280, BP,083 Pouma, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au à la mairie de Pouma aux services des marchés, numéro 699200280, BP 083 Pouma dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 francs CFA Cent mille francs CFA, conformément à l’arrêté n° 093/CAB/PM du 05 novembre 2002, payable à la recette municipale de la Commune de Pouma.
Le mode de soumission de cet appel d’offre est hors ligne.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la mairie de Pouma au service des marchés], au plus tard le 25/03/2025 à 11heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL EN PROCEDURE D’URGENCE N° 001/AONO/CP/CIPM/SM/2025 DU 21/02/2025
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CINQ FORAGES DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE POUMA (NGOG NKANLA, SOKELLE 1, LOGMBON, POTO POTO (POUMA CENTRE),
SONG BIBEY (NKONGA 2)), LOT 1 ET LA CONSTRUCTION D’UN PUITS AMENAGE A NDOGNEN 2 POUR LE LOT 2
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le système COLEPS pourra être mis à profit pour le dépôt des offres par voie électronique, le cas échéant.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de 03 mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par un établissement bancaire ou un organisme financier habilité par le Ministre chargé des finances dont le montant s’élève à 850 000 FCFA (huit millions cinq cent) lot 1 et 150 000FCFA lot 2 et valable jusqu’à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,) en ce qui concerne les diplômes. Et pour les cartes nationales d’identité ça sera certifiée par un responsable de la sécurité publique (commissaire de police et autres…)
Elles devront dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouvert- ture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.
L’absence du cautionnement de soumission délivré par un établissement bancaire ou un organisme financier habilité par le Ministère chargé des finances entraînera le rejet pur et simple de l’offre..
L’ouverture des plis se fait en un temps
En tout état de cause, l’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 25/03/2025 à 12 heures par la Commission interne de Passation des Marchés de la Commune de Pouma, dans la salle des actes de la Mairie de Pouma sise à Pouma.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
* De l’absence d’une caution de soumission à l’ouverture des offres entraine une élimination directe du soumissionnaire ;
* de la non-production dans un délai de 48h après l ’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente ;
* des fausses déclarations, des manœuvres frauduleuses ou de la falsification des pièces ;
* du non-respect de 80% (16%) de oui des critères essentiels renvoyant au seuil de qualification des offres techniques ;
* Absence dans l’offre financière un prix du bordereau des prix Unitaires;
* Absence de la déclaration relative au respect des mesures environnementales et sociales datée et signée
* Absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
* Absence des trois volumes de l’appel d’offre
* Dossier non produit en sept (07) exemplaires
*Absence d’une pièce de l’offre financière ;
* CCAP et CCTP paraphés sur chaque page et signé assorti de la mention « lu et approuvé »
14.2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
* Les Références ;
* Le personnel ;
* Le matériel ;
* La capacité financière ;
* La méthodologie.
*La présentation.
N.B :
* En cas de pré qualification des entreprises nationales par la voie de la catégorisation, elles sont dispensées de la production dans leur dossier technique, des pièces listées à l’article
13.1. b1 enveloppe technique du RPAO.
* Tout agent public listé parmi le personnel d’un soumissionnaire et qui n’a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de l’Administration, sera considéré comme non valable.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre évaluée la moins-disante, en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les deux lots sont indissociables à la soumission et à l’attribution.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours pour les AON et 120 jours pour les AOI à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la mairie de Pouma eu service des marchés de 08h00 à 15H30min téléphone 699200280.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivant : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.