Les prestations, objet de la présente consultation, portent sur la fourniture et l’installation du matériel informatique pour l’extension du réseau local informatique au sein de l’immeuble siège et l’immeuble annexe de la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC).
Les prestations du présent dossier de consultation, consistent à :
- l’installation et l’extension d’un réseau local informatique au sein des locaux de l’immeuble siège et de l’immeuble annexe abritant les services de la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil ;
- l’interconnexion des deux bâtiments abritant les services de la Direction Générale du BUNEC ;
- la révision (mise à jour du câblage et prises réseaux) des installations du réseau local informatique existant dans le bâtiment principal du BUNEC ;
- la mise en service du réseau local via la configuration des équipements ;
- l’installation et la mise en service du pare-feu à l’entrée du réseau local au niveau de la salle technique informatique.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : Dix millions (10 000 000) de FCFA.
Sans objet
La participation au présent Avis de Consultation, est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées sur le territoire national et spécialisées dans le domaine considéré.
Les prestations, objets du présent Avis de Consultation sont financées par le Budget du BUNEC de l’Exercice 2020.
Le Dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC), Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sis à Yaoundé, rue hippodrome dès publication du présent avis.
Le Dossier de consultation peut être obtenu à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil , Direction des Affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA, payable à la BICEC compte ARMP.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, et conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées contre récépissé à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des ressources financières et matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome au plus tard le 04 novembre 2020 à 12 heures précises, heure locale, portant la mention suivante :
AVIS DE CONSULTATION N°009/20/DC/BUNEC /CIPM/2020 DU 12 OCOTBRE 2020
RELATIVE A LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DU MATERIEL INFORMATIQUE POUR L’EXTENTION DU RESEAU LOCAL INFORMATIQUE AU SEIN DE L’IMMEUBLE SIEGE ET L’IMMEUBLE ANNEXE DE LA DIRECTION GENERALE DU BUREAU NATIONAL DE L’ETAT CIVL (BUNEC)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est d’un (01) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N°5de la demande de cotation d’un montant de cent mille (100 000) Francs CFA. Elle est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances .
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes datées de moins de trois (03) mois par le service émetteur, conformément au listing prévu ci-après :
- l’attestation de non-faillite délivrée par le tribunal de Grande Instance du lieu du siège ;
- le bordereau de situation fiscale ;
- l’attestation de non redevance ;
- l’attestation de la Caisse Nationale de Prévoyance Social(CNPS), prévoyant le numéro et l’objet de la consultation ;
- l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire ;
- le reçu de versement des frais d’acquisition du Dossier de Consultation au compte CAS-ARMP ;
- l’attestation de non exclusion des Marchés Publics délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics, ARMP ;
- la carte de contribuable ;
- la patente en cours de validité ;
Autres pièces :
- les références du soumissionnaire avec présentation d’expériences similaires ;
- la soumission datée et signée ;
- le bordereau des prix ;
- le détail quantitatif et estimatif ;
- le projet de Lettre-Commande dûment rempli, daté et signé par le soumissionnaire.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
-Présentation des offres :
Présentées selon le principe de simple enveloppe, les pièces administratives, les différentes parties des descriptions techniques et les offres financières doivent être séparées par des intercalaires en couleurs. Toutes les pièces requises doivent être datées de moins de trois mois et être conformes au modèle.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le 04 novembre 2020 à 13 h 00, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés, siégeant dans la salle des réunions du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC),
Seuls les soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Ces critères sont les suivants :
- absence ou non-conformité d’une pièce administrative sous 48 heures à compter de l’ouverture des offres;
- non-respect de 90% des caractéristiques techniques des équipements prescrits dans le DC ;
- absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- absence de la caution de soumission ;
Sur proposition de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du BUNEC, la Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée conforme pour l’essentiel aux exigences du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins-disante et reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier de Consultation.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours(90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC), Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome Tél : 679811542/655907322.
21. ORGANE A CONTACTER EN CAS DE CORRUPTION
Pour tout acte de corruption avérée, bien vouloir contacter la Commission Nationale Anticorruption (CONAC), numéro vert 1517/651649194/658262682.