Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2025, le MAIRE de la Commune de MENGANG, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, en Procédure d’urgence, pour l’exécution des travaux de construction d’un (01) bloc de deux (02) salles de classe à l’Ecole PUBLIQUE DE KOUNDOU
Nature de
la prestation
LOT
Arrondissement
Localité Montant
prévisionnel TTC FCFA
BLOC DE DE DEUX SALLES DE CLASSE
MENGANG
KOUNDOU
15.000.000
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
• Les travaux préparatoires ;
• Les terrassements ;
• La charpente et couverture
• Maçonnerie de revêtement et enduit ;
• Les menuiseries métalliques et bois ;
• L’électricité ;
• La peinture ;
• Les VRD ;
• Etc.
Nature de
la prestation
LOT
Arrondissement
Localité Montant
prévisionnel TTC FCFA
BLOC DE DE DEUX SALLES DE CLASSE
MENGANG
KOUNDOU
15.000.000
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toute Entreprise de bâtiment et travaux publics de droit Camerounais justifiant d’une expérience dans le domaine des travaux publics et d’une capacité financière suffisante.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP), Exercice 2025
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables AU Secr2tariat Particulier de Monsieur le Maire de MENGANG. Dés publication du présent Appel d’Offres
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier de Monsieur le Maire de la Commune de MENGANG dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de CINQUANTE MILLE (50.000) FCFA par représentant les frais d’acquisition du dossier, payable à la Recette Municipale de MENGANG.
DE LA DESIGNATION DE L’AUTORITE CHARGEE DES MARCHES PUBLICS COMME DESTINATAIRE
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de MENGANG, au plus tard le 27/03//2025 à 12 Heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°004/AONO/C-MENGANG/CIPM-CM/2025
DU 26/02/ 2025, POUR LES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN (01) BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L'ECOLE PUBLIQUE DE KOUNDOU COMMUNE DE MENGANG DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU REGION DU CENTRE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est de Quatre (04) mois.
Absence de la caution de soumission d’une valeur de 300 000(trois cent mille Francs CFA)
Caution de soumission timbrée au cout en vigueur avec récépissé de transmission pour consignation à la CDEC
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances timbrée par la CEDC et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant : TROIS CENT MILLE (300.000) Francs CFA et valable pendant Quatre-vingt-dix (90) jours au- de de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.
L’ouverture des offres aura lieu le 11/04/2025 dès 13 heures précises dans la salle des actes de la mairie de Mengang.
Les critères éliminatoires sont les suivants :
• Dossier Administratif incomplet ou non conforme sous réserve des dispositions du décret N°18/366/ du 20 juin 2018
• Absence de la caution de soumission d’une valeur de 300 000(trois cent mille Francs CFA) ou non timbrée par la CEDEC
• Fausses déclarations ou présence des pièces falsifiées (la CIPM-CMG se réservant le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
• Dossier technique ou/et financier incomplet (hors mis les références de l’entreprise) ;
• Omission dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié ;
• Non-respect des modèles joints en annexe ;
• Non satisfaction d’au moins 70% des critères de qualification.
12- Principaux critères de qualification :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1- Le Chiffre d’affaires de la patente en cours : au moins égal à 10.000.000FCFA
2- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières : présentation d’une attestation de solvabilité d’un montant au moins égal à 10.000.000FCFA ;
3- Attestation de visite des lieux signée sur l’honneur avec photos et un rapport descriptif accompagné des photos (Modèle joint) ;
4- Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
5- Planning des travaux expliqué ;
6- Références de l’Entreprise sur des travaux similaires ;
7- Méthodologie détaillée de mise en œuvre des matériaux ;
8- La présentation de l’Offre : intercalaires en couleur ;
9- L’expérience du personnel d’encadrement ;
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de MENGANG.