Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-05-2017 à 14:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
ECOLE INTERNATIONALE DES FORCES DE SECURITE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN°001 /AONO/PU/EIFORCES /CIPM/2017 du 24 AVRIL 2017POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE A USAGE DE LABORATOIRE DES LANGUES DE L’EIFORCES A AWAE
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de L’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES), lance un Appel d’Offres National Ouvert en procedure d’urgence pour les travaux de construction d’un immeuble à usage de laboratoire de langues de l’EIFORCES à AWAE en un lot unique. 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux objet de cet Appel d’Offres comprennent :
1: TRAVAUX PREPARATOIRES-ETUDES
2: FONDATIONS - SOUBASSEMENT - BETON ARME
3: ELEVATION - MACONNERIE - BETON ARME
4: CHARPENTE - COUVERTURE - PLAFONNAGE
5: MENUISERIE BOIS
6: MENUISERIE METALLIQUE
7: MENUISERIE ALUMINIUM ET VITRERIE
8: PLOMBERIE - SANITAIRES
9: ELECTRICITÉ - COURANTS FAIBLES
10 : CLIMATISATION
11: REVETEMENTS
12: PEINTURE
13 : VRD

Les travaux sont définis dans le cadre des normes et références de construction des bureaux des bâtiments publics, dans les conditions générales de commande des travaux et du devis quantitatif et estimatif du présent marché.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

le coût prévisionnel est de 50 000 000 FCFA

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun, spécialisées dans la réalisation des travaux de Bâtiments et de Travaux Publics.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget de L’EIFORCES, Exercice 2015 et le coût prévisionnel est de 50 000 000 FCFA.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de l’EIFORCES à Yaoundé. 

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de L’EIFORCES à Yaoundé, dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de 60 000 FCFA au compte CAS de l’ARMP ouvert dans toutes les agences de la BICEC.

8.Remises des offres New(Additif)

L’offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de l’EIFORCES le 22 MAI 2017 à 12 heures au plus tard. Chaque offre devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°_001 /AONO/PU/EIFORCES /CIPM/2017 du 24 AVRIL 2017
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE A USAGE DE LABORATOIRE DE LANGUES DE L’EIFORCES A AWAE
« À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum des travaux en état de réception provisoire est de quatre (04) mois à compter de la date de notification à l’Entrepreneur de l’ordre de service de démarrer les travaux.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances (et figurant dans la liste jointe en annexe) dont le montant est de un million (1 000 000) de francs CFA. Cette caution de soumission a une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres, libellée au nom du Directeur Général de l’EIFORCES.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu en un seul temps le-22 MAI 2017  à 12 heures 30, par la Commission Interne de Passation des Marchés de L’EIFORCES, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Critères éliminatoires
1. Absence ou non-conformité d’une pièce administrative suivant le point I.1 de la circulaire 002/CAB/PM du 31/01/2011 ;
2. Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
3. Offre technique incomplète pour absence d’une des pièces suivantes :
• Attestation de visite du site signée du soumissionnaire;
• Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
• Autorisation d’exercer en clientèle privée pour l’entreprise soumissionnaire ;
• Attestation d’inscription à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) pour l’année en cours pour le Conducteur des travaux ;
4. Absence de capacité financière d’un montant minimum de 30 000 000 FCFA.
5. Offre financière incomplète
• pour absence de l’une des pièces exigées ;
• pour omission dans le BPU ou le DQE d’un prix unitaire quantifié ;
• pour omission du sous-détail d’un prix quantifié ;
6. N’avoir pas satisfait à au moins huit (08) critères essentiels sur dix (10).

*. Critères essentiels
Les critères essentiels sont les suivants :
• Expérience de l’entreprise ;
• Autorisation d’exercer en clientèle privée ;
• Engagement sur l'honneur du soumissionnaire de souscrire une police d’assurance ;
• Qualification du personnel ;
• Matériel à déployer sur le site ;
• Capacité financière minimum de 30 000 000 FCFA ;
• Organisation et Méthodologie ;
• Attestation et rapport de visite du site ;
• Acceptation des conditions du marché ;
• Présentation des offres ;

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribuée au soumissionnaire le moins disant, dont l’offre aura été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres. 

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de l’EIFORCES à Yaoundé.

YAOUNDE Le 24-04-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OYONO Dr THOM CECILE