Le Maire de la Commune de KAR-HAY, Maître d’Ouvrage, Autorité Cocontractante, lance pour le compte du Ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industrie Animales ,un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction du Parc Vaccinogène à KAR-HAY dans le Département du Mayo Danay, Région de l’Extrême Nord.
N/D
Huit millions (8 000 000) de Francs CFA
Lot unique
Le présent appel d’offres est ouvert à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou Sociétés de droit Camerounais exerçant dans le domaine des travaux Publics, installées au Cameroun, juridiquement et financièrement autonomes, administrées selon les règles du droit commercial et n’étant pas sous la tutelle ou l’autorité directe voire indirecte du Maître d’Ouvrage.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL, Exercice 2025, Ligne…………………….. pour un coût estimatif de Huit millions (8 000 000)de Francs CFA
Dès publication du pré avis, le Dossier d’Appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de KAR-HAY.
Le dossier d’appel d’offres et ses annexes peuvent être consultés ou obtenus dès publication du présent Dossier d’Appel d’Offres à la Mairie de KAR-HAY, Service interne de passation des marchés publics au secrétariat général sur présentation d’une quittance fiscale de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) Francs CFA au titre des frais d’achat du dossier.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles, conformes aux prescription du DAO, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès des membres de la CIPM au plus tard le 26/03/2025 A 14 Heures et devra porté la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°11/AONO/C. KAR HAY/CIPM/TBEC/2025 pour les travaux de construction du PARC DE VACCINATION de MOGOM à KAR-HAY Département du Mayo Danay, Région de l’Extrême- Nord. »
Et la mention
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Sous réserve des dispositions de l’article 26 « Résiliation du marché – suspension « le délai d’exécution est fixé à 90 jours calendaires à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Sous peine de rejet, les pièces administratives doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services compétents. Elles devront dater obligatoirement d’au moins trois (3) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Chaque soumissionnaire devra joindre à ses offres une caution de soumission délivré par la CDEC (caisse des dépôts et consignations) d’un montant de Quatre cent mille (160 000) F CFA valable pendant 30 jours au – delà de la date originale de la validité des offres. Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossiers d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
N/D
Les plis seront ouverts en un temps, par la Commission de Passation Régionale des Marchés Publics de l’Extrême-Nord en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés le 26/03/2025 à 15 Heures, à la salle de réunion de ladite Commission.
Principaux critères d’évaluation
Principaux critères éliminatoires
Les offres incomplètes et non-conformes aux conditions fixées par le DAO, notamment à la présence et à la présentation chronologique de toutes les pièces demandées au chapitre 9, à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique et à la qualification des candidats, seront purement rejetées.
L’absence de la caution de soumission entraînera le rejet de la soumission.
Principaux critères techniques de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
(1) La présentation générale des offres oui/non
(2) Les références techniques et financières relatives aux travaux similaires
réalisés durant les trois (3) dernières années (2009 à 2012) oui/non
(3) La note méthodologique oui/non
(4) Les moyens en personnel d’encadrement de l’entreprise oui/non
(5) les moyens en matériel et équipement indispensable de l’entreprise oui/non
(6) Le Plan de charge annuel 2011 et 2012 oui/non
NB : Tout soumissionnaire n’ayant pas obtenu un OUI dans les rubriques ci-dessus 2, 4, 5 et 6 sera disqualifié
Le Maire de la Commune de Kar-Hay, Maître d’Ouvrage, Autorité Cocontractant attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement apte, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix(90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Maire ou des membres de la Commission Interne de Passation des Marchés