La couverture des activités de terrain de la Communauté Urbaine de Yaoundé exige une capacité d’intervention prompt et des moyens logistiques et roulant en bon état de fonctionnement, , le Maire de la Ville de Douala, lance un Appel d’Offres National Restreint pour l’acquisition de deux automobiles par des entreprises agrées dans le domaine.
Le Cocontractant a pour mission d’assurer la fourniture des biens tels que décrits dans les Spécifications techniques, sous le contrôle de l’Ingénieur et ce conformément au présent marché et aux règles et normes en vigueur.
La participation à la procédure est ouverte à égalité de conditions aux personnes morales qui sont établies dans l’un des États membres de l’Union européenne, dans l’un des États ACP, ou dans l’un des pays ou territoires autorisés par l’accord de partenariat ACP-CE au titre duquel le marché est financé.
La date limite pour la soumission des offres est le 01er Avril 2025 .à 12h00, heure locale
Les offres doivent être soumises à l’aide du bordereau type de soumission.
L’offre doit être accompagnée d’une déclaration sur l’honneur relative aux critères d’exclusion et de sélection établie au moyen du modèle disponible sur l’internet à l’adresse suivante:
http://ec.europa.eu/europeaid/prag/annexes.do?chapterTitleCode=A
Aucun autre document (brochure, lettre, etc.) joint à l’offre ne sera pris en considération.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original, sept (07) copies physiques, marquées comme tels et une copie numérique, devra parvenir à la Direction des services Généraux et du Patrimoine, Sous-direction de la Passation des Marchés publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 210 rue Pasteur , immeuble SCI BONANJO à Bonanjo, BP 43 Douala, TEL 237 233 421 509, fax (237) 233 426 950, au plus tard le 10 JUIN 2025 à 12h00, heure locale et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Restreint
N°: 004/AONR/ ATCUDY/CUD/CIPM2/CAB MAIRE/ 2025 DU 25 FEVRIER 2025
RELATIF A L’ACQUISITION DE DEUX (02) VEHICULES DE SERVICE POUR L’EQUIPE PROJET ATCUDY DE LA CUY>
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Les critères de sélection suivants seront appliqués aux soumissionnaires.
Capacité économique et financière du soumissionnaire (évaluée sur la base des données fournies au point 3 du bordereau de soumission). La période de référence qui sera prise en compte correspond aux trois derniers exercices financiers clos.
Les critères de sélection pour chaque soumissionnaire sont les suivants:
Critères applicables aux personnes morales :
1. critère de référence : Le Chiffre d’Affaires cumulé d’au moins cent (100) millions au cours des trois derniers exercices financiers justifié par des bilans certifiés par un expert comptable
1. critère de référence : présenter le rapport d’inventaire des stocks, l’etat de tresorerie de votre structure
2. critère de référence : Présenter le portefeuille fournisseurs de votre structure
2) Capacité professionnelle du soumissionnaire (évaluée sur la base des données fournies au point 4 du bordereau de soumission).
La période de référence qui sera prise en considération correspond aux trois derniers exercices précédant la date limite de soumission.
Critères applicables aux personnes morales et aux personnes physiques:
1- Présenter le personnel permanent de votre structure et leurs domaines d’activités
2- Le personnel dédié à l’entretien, la maintenance des véhicules
• Un (01) Responsable technique (cumulant au moins 10 ans d’expérience) ;
• Deux (02) Techniciens de maintenance (cumulant au moins 7 ans d’expérience) ;
• Un (01) Technicien de diagnostic (cumulant au moins 5 ans d’expérience) ;
La compétence de chaque personnel sera justifiée par :
- le curriculum vitae signé ;
- L’attestation d’emploi justifiant les années d’expérience ;
- Une attestation signée sur l’honneur, faisant mention de sa qualité d’employé du soumissionnaire ou du garage partenaire.
3) Capacité technique du soumissionnaire (sur la base des données fournies aux points 5 et 6 du bordereau de soumission). La période de référence qui sera prise en compte correspond aux trois
derniers exercices précédant la date limite de soumission.
· Le soumissionnaire devra démontrer des domaines de specialisation pertinents suivants:
- Présenter une attestation de visite du site de son garage signé du Conseiller Technique n°1 à la Communauté Urbaine de Yaoundé comprenant les photos, la localisation du garage ;
- Attester de la disponibilité des pièces de rechanges à travers des factures ;
- Justifier d’un personnel technique de maintenance compétent ou avoir un contrat de sous-traitance avec un garage professionnel.
· Le soumissionnaire devra avoir effectivement exécuté de manière satisfaisante et livré pour l’essentiel, en tant que fournisseur principal ou membre d’un groupement ou sous-traitant 03 contrats similaires au cours des trois (03) dernières années avec une valeur minimale cumulée de cent millions (100 000 000 ) FCFA
Les références seront justifiées avec les premières et dernière pages des marchés enregistrés et les procès-verbaux de réception provisoire des prestations ou des attestations de bonne fin établies par le Maître d’Ouvrage avec leurs coordonnées pour permettre un contrôle éventuel.
Prix (ou, le cas échéant, après autorisation préalable, le meilleur rapport qualité/prix, qui est une combinaison de la qualité et du prix).
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent liés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de soumission des offres