Le Ministre des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage, lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’Assistance technique a la maitrise d’ouvrage en vue de la réalisation des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, phase 2, Bibodi-Bodmon-Massoumbou (141 km), et bretelles dans les Régions du Centre et du Littoral.
Les services prévus au titre de cette opération à réaliser par le Consultant sont répartis en quatre (04) missions comme suit :
Ø Mission 0. Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage pour la validation des études techniques autoroutières sur la section Bodmon-Massoumbou (92 km) et bretelles ;
Ø Mission 1. (DET) : Direction de l’Exécution des Marchés des Travaux ;
Ø Mission 2. (OPC) : Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier ;
Ø Mission 3. (AOR) : Assistance aux Opérations de Réception et gestion de la période de garantie.
Le Ministre des Travaux Publics, invite les Consultants intéressés à présenter leur candidature, en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Lesdits Consultants doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables).
Les consultants peuvent se mettre en groupement pour augmenter leurs chances de qualification. A cet effet, les consultants internationaux ont l’obligation de se mettre en Groupement avec un ou plusieurs consultant(s) local(aux) de catégorie A avec un actionnariat camerounais supérieur à 50% suivant la catégorisation du Ministère en Charge des Marchés Publics.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Décret N°2018/366 du 20 juin 2018, portant Code des Marchés Publics et ses textes d’applications.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d'ouverture de bureaux suivantes : entre 09 heures et 15h30 minutes.
Les Manifestations d'intérêts doivent être envoyées par courriel ou déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le __25 AVRIL 2025____________, à 15 heures 30 mn ; heure locale et porter expressément la mention « Manifestation d'intérêt pour le recrutement d’un consultant pour l’Assistance Technique a la maitrise d’ouvrage en vue de la réalisation des travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, phase 2, Bibodi-Bodmon-Massoumbou (141 km), et bretelles dans les Régions du Centre et du Littoral ».
Pour faciliter l’exploitation des candidatures pendant le processus d’évaluation, les consultants désireux de déposer des expressions d’intérêt en copie physique devront fournir une copie éditable de leur proposition de candidature, cette copie sera fournie dans une clé USB.
A l'attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics
Direction des Contrats sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre.
Adresse géographique : Ministère des Travaux Publics, Yaoundé, Cameroun
Téléphone : (237) 222 22 44 51 ou 222 22 22 94; Fax : (237) 222 23 48 78 ou 222 22 22 94