Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-05-2017 à 15:11
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
ECOLE INTERNATIONALE DES FORCES DE SECURITE
AVIS N°002 /AONO/PU/EIFORCES /CIPM/2017 du 24 AVRIL 2017POUR L’ACQUISITION D’UN (01) VEHICULE STATION WAGON 4WD POUR LA DIRECTION GENERALE DE L’EIFORCES
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de L’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES), lance un Appel d’Offres National Ouvert en procedure d’urgence pour l’acquisition d’un (01) véhicule station wagon 4WD pour la Direction Générale de l’EIFORCES. 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent  sur  la fourniture d’un (01)  véhicule station wagon 4WD dont les spécifications techniques sont définies dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

un coût prévisionnel 98 000 000 FCFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux concessionnaires des marques de véhicules installés au Cameroun.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement 2017 de l’EIFORCES pour un coût prévisionnel 98 000 000 FCFA TTC.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis au Bureau des Marchés de l’EIFORCES à Yaoundé. 

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Bureau des Marchés de L’EIFORCES à Yaoundé, dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de quatre vingt-quinze mille (95 000) FCFA au compte CAS de l’ARMP ouvert dans toutes les agences de la BICEC.

8.Remises des offres New(Additif)

L’offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Bureau des Marchés de l’EIFORCES le 22 MAI 2017 à 11 heures au plus tard. Chaque offre devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°002 /AONO/PU/EIFORCES /CIPM/2017 du 24 AVRIL 2017
POUR L’ACQUISITION D’UN (01) VEHICULE STATION WAGON 4WD POUR LA DIRECTION GENERALE DE L’EIFORCES
« À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison est de quinze (15) jours à compter de la date de notification à l’Entrepreneur de l’ordre de service de commencer les prestations.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des finances (et figurant dans la liste jointe en annexe) dont le montant est de un million neuf cent soixante mille (1 960 000) Francs CFA. Cette caution de soumission a une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres, libellée au nom du Directeur Général de l’EIFORCES.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu en un seul temps le-22 MAI 2017  à 12 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de L’EIFORCES, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

*. Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires sont les suivants :
1- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative suivant point I .1 de la circulaire 002/CAB/PM du 31/01/2011 ;
2. Absence des prospectus couleur du matériel (original et copies des offres) et des fiches techniques précisant ses spécifications techniques
3- Fausse déclaration ou Pièces falsifiées ;
4- Absence du certificat d’origine ou de l’autorisation du fabricant ;
5- Non-conformité à 90% des spécifications techniques ;
6- Non-respect de 10 des 12 critères essentiels ;
7-Non acceptation du délai de livraison quinze (15) jours ;
8- Non-respect de l’un des critères majeurs suivants :

Critères Majeurs

8.1

Puissance Administrative (P) : 10 CV ≤ P ≤ 12 CV

8.2

Cylindrée (C) : 4450 ≤ C ≤ 4590 cm3

8.3

Source d’énergie : Diésel

8.4

Garde au Sol ≥ 230 mm

8.5

Airbags conducteur et passagers

8.6

Moteur turbo, 8 cylindres, à injection directe

8.7

Nombre de places assises  ≥ 08 places

8.8

Empâtement ≥ 2850mm

8.9

Capacité des deux réservoirs : (93±5 + 45±5) litres

8.10

Boîte de vitesses : Automatique

8.11

Pneus : 285/65 R17 8J avec Jantes en Alu

8.12

Garnissage des sièges en cuir

8.13

Véhicule 4WD, climatisé avec alarme antivol

*. Critères essentiels

Les critères essentiels sont les suivants :

Désignation

B1

Présentation du matériel et des équipements, description de leur fonctionnement, appuyées par des prospectus couleur (original et copies) et des fiches techniques précisant leurs spécifications techniques

B2

Autorisation du fabricant délivrée par ce dernier et contenant les adresses postal, téléphonique et électronique du fabricant pouvant permettre toute vérification par le Maître d’Ouvrage

B3

Présentation du planning d'approvisionnement, de la livraison et de l'installation des fournitures

B4

Références générales du soumissionnaire dans les marchés similaires (première et dernière page du contrat, procès-verbal de réception), trois (03) marchés similaires au cours des trois (03) dernières années 

B5

Engagement formel  du  soumissionnaire à délivrer une Garantie supérieure ou égale à deux (02) ans en cas d’adjudication.

B6

Maintien en territoire Camerounais pendant une période de dix (10) ans des ateliers de réparation bien équipés et la disponibilité des pièces de rechange

B7

Attestation de service après-vente signée du soumissionnaire et dressant le descriptif du service après-vente.

B8

Existence d’un personnel technique dont un Ingénieur de Génie Mécanique inscrit au Tableau de l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Mécanique avec une expérience de cinq (05) ans au moins

B9

Délai de livraison inférieur ou égal à 15 jours calendaires

B10

Engagement de fournir une documentation technique en français et en anglais

B11

Acceptation des conditions du marché : CCAP, CCTP paraphés à chaque page et signés et cachetés à la dernière page.

B12

Présentation générale de l'offre : classement des différentes parties d'un même dossier dans l'ordre et séparation par des intercalaires couleur aussi bien l'original que les copies

 

 

 

13.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire le moins disant, dont l’offre aura été reconnue conforme au Dossier d’Appel d’Offres. 

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction Générale/Direction Administrative et Financière/Service des Marchés de l’EIFORCES, face au CHRACERH à Yaoundé.

YAOUNDE Le 24-04-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OYONO Dr THOM CECILE