Dans le cadre de L’exécution du budget de la communauté urbaine de Garoua exercice 2025, le Maire de la Ville de Garoua lance un Appel d’Offres national ouvert pour l’exécution des travaux d’assainissement et de curage des caniveaux sur certaines routes de la ville de Garoua.
2. Consistance des travaux Les travaux comprennent notamment :
1) Amené et replie du materiel
2) Déserbage des abords
3) Décatage et nettoyage des accotements
4) Curage des ouvrages hydrauliques existants
5) Curage des drains et exutoires
6) Dégagement en amont et aval des ouvrages des arts
7) Colmatage, calfeutrement et ragréage des parties d'ouvrages
8) Curage de la fosse à déchet de l'abattoir municipal
9) Fourniture du petit matériel pour travaux d'hygiènes et salubrités
10) Fournitures des pesticides (DD force).
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de : Cent million (100 000 000) FCFA
Les travaux sont exécutés en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes entreprise ou société de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d’Offre.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par la Communauté Urbaine au titre du budget de l’exercice 2025 de Garoua sur la ligne d’imputation budgétaire n°
Le dossier physique peut être consulté gratuitement au secrétariat du Maire de la Ville de Garoua aux heures ouvrables dès publication du présent avis.
La version physique du dossier d'appel d’offres peut être obtenue au secrétariat du maire de la ville des publications dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de Francs CFA 100 000 (cent mille), payable à recette municipal de la communauté urbaine de Garoua.
L’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 21 Mars 2025 à 14 heures. Une copie de sauvegarde de l'offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis. L’offre à fournir par le soumissionnaire comprend trois fichiers électroniques correspondant aux trois volumes administratifs, technique et financier. Chaque fichier doit explicitement porter un nom qui renvoie à la nature de son contenu (Offre Administrative, Offre Technique, Offre Financière). Et devra porter la mention :
“ AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N'007/AONO/CUG/SIGAMP/CIPM/RT/2025 du 25/02/2025 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT ET DE CURAGE DES CANIVEAUX SUR CERTAINES ROUTES DE LA VILLE DE GAROUA A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Taille et format des fichiers Les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l'offre du soumissionnaire sont les suivantes :
• 5 MO pour l’Offre Administrative ;
15 MO pour l’Offre Technique ;
• 5 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
• Format PDF pour les documents textuels ;
• JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d’offres est de : Quatre mois (4) mois.
Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission assortie d’un recépicé delivré par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDEC), acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s’élève à : (Deux Million) 2 000 000 millions a valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable
Seront irrecevables par le Maître d'Ouvrage :
• Toute Copie de sauvegarde de l'offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ; Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission assortie d’un recépicé delivré par la Caisse des Dépôts et Consignation (CDEC), délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours._Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu le 21 Mars 2025 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de délibération de ladite commission sise communauté Urbaine de Garoua Direction des Services Techniques. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises. Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heure accordé par la Commission, l'offre sera rejetée. L’ouverture et l'examen des offres transmises par voie électronique sont soumis aux règles applicables au traitement des offres physiques.
Confère pièce jointe.
Le Maitre d’Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du maire de la ville ou en appelant les numéros suivants : 695 17 67 50.