Dans le cadre de l'exécution du budget de rexercice 2016 de la Communauté Urbaine de Maroua, le Délégué du Gouvemement lance l'Appel d'Offres National Ouvert 00006/AONOCUM/CIPM-TAI/2016 pour l'exécution des travaux d'aménagement des voies et réseaux dans la ville de Maroua, sur les axes suivants :
MAROUA I:
• Carrefour para- total ; • Carrefour total -Sodecoton -Pont vert sur 5870 mètres
MAROUA II:
• Hôtel Maroua Palace -Commune Maroua (RU3) • Commune Maroua 2ème-Marché poulet (RU4)
• Grande Mosquée LAMIDO .
MAROUA III
• Carrefour Mobil Schell (RU6) • Carrefour Schell -Centre Santé -Commissariat Dougoï {RU7)
Les travaux comprennent notamment : extension réseau éclairage public dans la ville de Maroua
Le coût prévisionnel de l'opération est de soixante millions (60 000 000) de francs CFA..
Les travaux objets du présent appel d'offres sont constitués d'un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des réseaux d'éclairage public.
Les travaux objets du présent appel d'offres sont financés par le budget de la Communauté Urbaine de Maroua,
exercice 2016 ;ligne N° 221 110.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Communauté Urbaine de Maroua, lieu dit Hôtel de Ville, (Quartier Pitoaré ) Tél/Fax 22? 29 10 93, Maroua.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu àla Communauté Urbaine de Maroua, (Quartier Pitoaré), Tél/Fax 222 29 10 93, Maroua, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d'achat du dossier de Cinquante Mille Francs (50 000) francs CFA auprès du Receveur Municipal de la Communauté Urbaine de Maroua.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exempiaites aont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier dAppel d'Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Communauté Urbaine de Maroua, (Quartier Pitoaré), Tél/Fax 222 29 10 93. Maroua, au plus tard le 17/08/2016 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention:
"AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL 00006/AAONO/CUM/CIPM-TAI/2016 Du 29/07/2016
Pour les travaux d'aménagement et extension des voies etréseaux dans la ville de Maroua.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe), établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 1200 000 (un million deux cent mille) francs CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent être datée de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par leMinistère chargé des Finances.
L'ouverture des plis qui se fera en un seul temps, aura lieu le 17/08/2016 à15 heures par la Commission internede Passation des Marchés dans la salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Maroua sise à l'Hôtel de Ville de Maroua, (quartier Pitoaré).
4. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
Pièces administratives
1 Absence de la caution de soumission.
2 Dossier incomplet
3 Fausse déclaration ou pièce falsifiée
Dossier technique
1 Non-conformité aux spécifications techniques majeures
- Absence de véhicule de liaison en propriété (ou en location) de l'entreprise
- Non qualification du conducteur des travaux ;
- Non-existence de ia rubrique organisation, méthodologie et planning
- Non satisfaction à vingt-deux (22) critères essentiels sur trente-huit (38);
Offre financière
- Absence d'un prix unitaire quantifié
- Non-conformité du modèle de soumission
5. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats. Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
Description Nombre de points
Présentation de l'offre 3
Références de l'entreprise 5
Personnel 14
Matériels 2
Méthodologie et planning 14
Total 38
Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Maroua attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-distante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre -vingt -dix (90) jours à partir de là date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous tes jours, aux heures ouvrables, auprès de la Communauté Urbaine de Maroua sise à l'Hôtel de Ville, (quartier Pitoaré), Tél/Fax 222 29 10 93, Maroua.