Dans le cadre de l’accélération de la baisse de la létalité due aux envenimations par morsures de serpents et piqûres de scorpions dans les foyers à haut risque au Cameroun, le Ministre de la Santé Publique lance l’acquisition et la distribution des sérums antivenimeux (SAV), suivant les caractéristiques et les quantités définies dans les spécifications techniques du présent Dossier de Consultation.
La prestation, objet de présente Consultation consiste en l’acquisition et la distribution des sérums antivenimeux (médicaments contre les morsures de serpents et les piqûres de scorpions) pour l’appui aux formations sanitaires dans les foyers à haut risque, selon les caractéristiques définies dans les spécifications techniques et les quantités définies dans le devis estimatif.
L’enveloppe prévisionnelle de cette commande s’élève à 20 800 000 (vingt millions huit cent mille) francs CFA Toutes Taxes Comprises (TTC).
La participation à la présente Consultation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais dont l’expérience et l’expertise sont avérées dans la fourniture de ce type produit médical.
Les fournitures, objet de la présente Consultation sont financées par le Budget Fonctionnement
du Ministère de la Santé Publique, exercice 2020, imputation budgétaire : 54 40 531 06 330007 6113.
Dès publication du présent avis, le Dossier de Consultation physique peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sise à l’Immeuble de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise et
la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm
Le Dossier de Consultation peut être obtenu au Service des Marchés Publics (Bureau des Appels d’Offres) du MINSANTE sise à l’Immeuble de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA, payable au Trésor Public contre quittance représentant les frais d’achat du dossier.
Il est également possible d’obtenir le Dossier de Consultation par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du Dossier de Consultation.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels ainsi qu’une copie numérique en lecture seule sur CD-ROM, devra parvenir au plus tard le 10/11/2020 à 13 heures, heure locale. Les Offres déposées devront porter la mention :
« Avis de Consultation en procédure d’urgence N°043/AC/MINSANTE/CIPM/2020 du 19-10-20 V) pour l’appui aux formations sanitaires dans les foyers à haut risque
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 10/11/2020 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des sérums antivenimeux objet de la présente Consultation est de trente (30) jours et le lieu de livraison est : le Ministère de la Santé Publique (Direction de la Lutte contre la Maladie, les Epidémies et les Pandémies).
Le soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances dont le montant est de 400 000
(quatre cent mille) francs CFA.
Cette caution a une durée de validité de 120 jours à compter de la date d’ouverture des offres, et délivré par un organisme financier agréé par le Ministre en charge des finances.
L’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Consultation, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.
L’ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le 10-11-20 par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINSANTE, sise à l’immeuble Ex – PSFN situé à proximité du siège de la Croix Rouge camerounaise, à partir de
14 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Consultation et évaluer la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics (Bureau des Appels d’Offres) du MINSANTE sise à l’Immeuble de la santé abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP) non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm