Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Lutte contre les Déversements Accidentels d’Hydrocarbures (PNLDAH), l’Administrateur-Directeur Général, Président du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CPSP) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’aménagement et la construction d’un hangar dans le Centre de lutte contre la pollution par les hydrocarbures de Kribi.
Les travaux, objet du présent appel d’offres, regroupés par corps de métiers, comprennent notamment:
Les travaux objet du présent appel d’offres sont répartis en un (01) lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux Entreprises et/ou Groupements d’Entreprises installés au Cameroun.
Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le Budget du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CPSP), Exercice 2017 et suivant.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Permanent du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines sis à l’immeuble siège de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) à Yaoundé.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Permanent du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines sis à l’immeuble siège de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) à Yaoundé dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable au titre des frais d’acquisition du dossier de deux cent mille (200.000) francs CFA.
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Secrétariat Permanent du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines sis à l’immeuble siège de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) à Yaoundé, au plus tard le 09 juin 2017 à 12 heures précises, heure locale, et déposée contre récépissé et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°003/AONO/SNH/CPSP/CSPM/2017 DU 17 AVRIL 2017RELATIF A
L’AMENAGEMENT DU SITE ET LA CONSTRUCTION D’UN HANGAR DANS LE CENTRE
DE LUTTE CONTRE LA POLLUTION PAR LES HYDROCARBURES DE KRIBI.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de six (06) mois incluant les périodes relatives aux pluies.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de six millions cinq cent mille (6 500 000) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L'ouverture des offres (administratives, techniques et financières) aura lieu le 09 juin 2017 à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CSPM/CPSP).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’ouverture de la séance de dépouillement se fera au plus tard une heure après celle limite de réception des offres fixée dans le Dossier d’Appel d’Offres.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après:
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
- Absence d’attestation de visite de site délivrée par le Maître d’Ouvrage ;
- Absence d’attestation d’inscription à l’Ordre National des Ingénieurs du Génie Civil (ONIGC) pour les Ingénieurs exerçant déjà au Cameroun ;
- Lettre de soumission timbrée, datée et signée ;
- Bordereau des prix unitaires ;
- Détail estimatif ;
- Sous détail d’un prix unitaire quantifié précisant le coefficient majorateur ;
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
L’Administrateur-Directeur Général, Président du Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), au Comité de Pilotage et de Suivi des Pipelines (CPSP).