Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-03-2025 à 20:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE GAROUA
 AVIS D’APPEL D’OFFRES  Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°02/AONO/CUG/SG/CIPM/DEPP/BEC/2025 du 04/03/2025 Pour les travaux de construction d’un bâtiment R+1 de 6 boutiques +un bloc de toilette publique au triangle KM 5 et travaux de réalisation d’une clôture métallique avec 3 portails et construction d’un bâtiment de 4 boutiques à l’espace grillade dans la ville de Garoua.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

 Dans le cadre de l’exécution de son budget de l’exercice 2025, le Maire de la ville de Garoua, Maître d’Ouvrage, lance  en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert , Pour les travaux de construction d’un bâtiment R+1 de boutiques +un bloc de toilette publique au triangle KM 5 et travaux de réalisation d’une clôture métallique avec 3 portails et construction d’un bâtiment de 4 boutiques à l’espace grillade dans la ville de Garoua

2.Consistance des prestations New(Additif)

 Pour le lot N° 01 : travaux de construction d’un bâtiment R+1 de 6 boutiques +un bloc de toilette publique au triangle  KM 5

Les travaux comprennent notamment :

- Installation de chantier ;

- Terrassements généraux ;

- Travaux de fondation ;

- Travaux de maçonnerie en élévation ;

- Travaux de béton armé et non armé Travaux de charpente-couverture ;

- Travaux de menuiserie bois-métallique-alu ;

- Travaux d’enduit et revêtement de soI ;

- Travaux de plomberie-électricité Travaux de peinture.

Pour le lot N° 02 : travaux de réalisation d’une clôture métallique avec 3 portails et construction d’un bâtiment de 4 boutiques à l’espace grillade dans la ville de Garoua

- Installation de chantier ;

- Terrassements généraux ;

- Travaux de fondation ;

- Travaux de maçonnerie en élévation ;

-Travaux de béton armé et non armé ;

-Travaux de charpente-couverture ;

-Travaux de menuiserie métallique ;

-Travaux d’enduit et revêtement de soI Travaux d’éléctricité ;

-Travaux de peinture.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

 Les coûts prévisionnels de l’opération à l'issue des études préalables sont :

Lot N° 01 : trente cinq millions (35 000 000) francs CFA TTC ;

Lot N° 02 : trente cinq millions (35 000 000) francs CFA TTC 

4.Allotissement New(Additif)

 Les travaux sont subdivisés en deux lots :

Lot N° 1: travaux de construction d’un bâtiment R+1 de 6 boutiques +un bloc de toilette publique au triangle KM 5

Lot N° 02 : travaux de réalisation d’une clôture métallique avec 3 portails et construction d’un bâtiment de 4 boutiques à l’espace grillade dans la ville de Garoua,

5.Participation et origine New(Additif)

 La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience dans le domaine.

6.Financement New(Additif)

 Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget de la Communauté Urbaine de Garoua de l’exercice 2025 sur les lignes d’imputation budgétaire n° 220120 et 220120 respectivement pour les lots N° 01 et 02

7.Consultation du Dossier New(Additif)

 Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO aux heures ouvrables à la Direction des études, des projets et des programmes de la Communauté Urbaine, tel 690190193, dès publication du présent avis. Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l’ARMP (www.armp.cm).

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

 La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue au Secrétariat du Maire de la ville de Garoua dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de cent mille (100 000) Francs CFA, payable à la caisse de la Communauté. Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique

9.Remises des offres New(Additif)

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la platefome COLEPS au plus tard le 07/04/2025 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

Taille et format des fichiers

Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

- 5 Ma pour l’Offre Administrative ;

- 15 MO pour l’Offre Technique ;

- 5 MO pour l’Offre Financière. Les formats acceptés sont les suivants Format PDF pour les documents textuels ;

- JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre et devra porter la mention :

“Avis d’Appel d’Offres N°02/AONO/CUG/SG/CIPM/DEPP/BEC/2025 du 04/03/2025 Pour les travaux de construction d’un bâtiment R+1 de 6 boutiques +un bloc de toilette publique au triangle KM 5 (1ot N° 01) t travaux de réalisation d’une clôture métallique avec 3 portails et construction d’un bâtiment de 4 boutiques à l’espace grillade dans la vi\le de Garoua (lot N° 02).

« En procédure d’urgence »

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement" »

Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

10.Delai de Livraison New(Additif)

 Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d’offres est de cinq (05) mois calendaires pour chaque lot. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission , acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s’élève à :  700 000 f 

 Ces cautions doivent être valables jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

 Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

Les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,

Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt.

Les plis sans indication de l’identité de la consultation ;

Les plis non-conformes au mode de soumission

- Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPC ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de consultation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics et le récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépôt et Consignation (CDEC), ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier De consultation, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

 L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu le 07/04/2025 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine dans la salle des réunions de ladite commission.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heure accordé par la Commission, l'offre sera rejetée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

CONFERT PIECE JOINTE

15.Attribution New(Additif)

 Le Maître d’Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins- disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

Le présent Appel d’Offres est constitué de deux lots et un seul soumissionnaire peut être attributaire d’un. maximum de deux lots au plus s’il dispose des moyens techniques et financiers pour exécuter les travaux,

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

 Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

 Les renseignements complémentaires .peuvent être obtenus aux heures ouvra6les à la Direction des Etudes, des Projets et des Programmes de là Communauté Urbaine de Garoua, B.P 113Garoua, téléphone 6901901 931 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

GAROUA Le 04-03-2025
Le MAIRE
GOURA BELADJI