Le Maire de la Commune de Tchatibali, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), Exercice 2025, un Appel d’Offres National ouvert en vue de la construction de Quatre (04) forages équipés de PMH à Foulgon-Dousgoum, Bafourgo-Doudoula, Kokra-Tchatibali et à Djaolane-Gouna,, dans la Commune de Tchatibali, Département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord. Les prestations sont détaillées dans l’article 1.1 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) joint au Dossier d’Appel d’Offres.
Les travaux à réaliser comprennent notamment :
- Etude d’implantation ;
- Installation de chantier ;
- Foration ;
- Equipement ;
- Développement ;
- Essai de pompage ;
- Aménagement de la superstructure ;
- Fourniture et pose de la pompe à motricité humaine ;
- Construction du muret de protection ;
- Construction du dispositif d’assainissement ;
- Formation de l’équipe locale de gestion ;
- Fourniture d’une caisse à outils.
Trente deux millions (32 000 000) F CFA
N/D
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans les travaux d'adduction d’eau en milieux rural et urbain et ayant leur domicile ou siège social au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun, BIP MINDDEVEL, EXERCICE 2025 imputation …………………………..
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de Tchatibali dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès des services de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Tchatibali dès publication du présent avis, contre quitance de versement d’une somme non remboursable de Soixante Mille (60 000) Francs CFA payable à la Recette Municipale de Tchatibali.
31/03/2025 à 13 heures
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois pour les Quatre (04) lots.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de Six Cent Quarante mille (640 000) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre. NB. Les cautionnements émis dans le cadre des marchés publics doivent être constitués à (100%) cent pour cent et consignés en numéraires à la caisse des dépôts et consignations (CDEC)
31/03/2025 à 14 h 00
L'absence de caution de soumission est un critère éliminatoire ;
L'absence d'un sous détail des prix et sous détail des prix irréalistes ou erronés n'est pas un critère éliminatoire si l'enveloppe financière proposé par le soumissionnaire n'est pas influencée ;
Les cautionnements présentés par les soumissionnaires doivent etre assortis des récépissés de consignations délivrés par la CDEC
Le présent marché est constitué de Quatre (04) lots.L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et le l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services de la Commune de Tchatibali, à partir de 07 heures 30 min à 15 heurs 30 min ou au téléphone 695549897.