Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-03-2025 à 13:48
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE KRIBI 2
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°001/AONO/CAK2/CIPM/SIGAMP/2025 DU 21/02/2025 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE DU TRONCON « ENTREE DEPOT GUINNESS – DEBARCADERE DE NZIOU » DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE KRIBI 2EME , DEPARTEMENT DE L’OCEAN, REGION DU SUD.« EN PROCEDURE D’URGENCE »
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux d’assainissement et drainage du tronçon « entrée Dépôt Guinness – Débarcadère Nziou » dans la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème, Département de l’Océan, Région du Sud.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux à réaliser au titre du présent appel d’offres comprennent :
✓Les travaux préparatoires ;
✓Les travaux de nettoyage et terrassement ;
✓Les travaux d’ouvrages d’art – ouvrages hydrauliques ;
✓Les travaux de la voie d’accès ;
✓Le déplacement des réseaux des concessionnaires

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel des prestations est de 25 000 000 FCFA TTC

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objets du présent Dossier d’Appel d’Offres sont regroupés en un lot unique :

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises et groupements d’entreprises des travaux publics ayant leur domicile ou leur siège social au Cameroun et disposant d’une expérience avérée dans le domaine concerné.

6.Financement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BIP MINHDU - Exercice 2025.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres en version physique peut être consulté aux heures ouvrables au SIGAMP de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème, sis au quartier Dombé . Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme à l’adresse http://www.publiccontracts.cm ou sur le site internet de l'ARMP (http://www.armp.cm)

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue au SIGAMP de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème, sis au quartier Dombé , dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO Trente Cinq mille (35 000) FCFA payable à la recette Municipal de Kribi II au titre des frais d’acquisition du dossier d’appel d’offres.
Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept exemplaires donc un original et sept copies devront être déposées sous plis scellé au SIGAMP de la commune d’arrondissement de kribi2 par le soumissionnaire s au plus tard le 26 /03/2025 à [13 heures, heure locale] et devront porter les indications suivantes :

« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N001/AONO/CAK2/CIPM/SIGAMP/2025 DU 21/02/2025 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE DU TRONCON « ENTREE DEPOT GUINNESS – DEBARCADERE DE NZIOU » DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE KRIBI 2EME , DEPARTEMENT DE L’OCEAN, REGION DU SUD.
« EN PROCEDURE D’URGENCE ».
FINANCEMENT : BIP MINHDU - EXERCICE 2025.
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d’offres est de Quatre (04) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, acquitté à la main, délivrée par un organisme ou institution financière agréée par le Ministère en charge des finances pour émettre les cautions dans les domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s’élève à 500 000 (cinq cent mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage:
• Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu le 26/03/2025 à partir de 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème à la salle de conference , situé au quartier Dombé .
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise des offres , même en cas de groupement d’entreprises.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
a) Absence de la caution de soumission dans le dossier administratif à l’ouverture des plis ;
b) Non-production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis ou après constatation dûment notifié au soumissionnaire, d’une pièce administrative jugée non conforme ou absente ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou manoeuvre frauduleuse ;
d) Omission d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;
e) Omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU ou SDPU;
f) Absence d’une capacité financière d’un montant de deux cent millions (10 000 000) de FCFA délivrée par la banque où est domicilié le compte du soumissionnaire ;
g) L’attestation de non exclusion des marches publics.
h) Absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
i) Absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée.
j) Absence d’une attestation de visite du site signée sur l’honneur par l’entreprise ;
Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A - Présentation ……………………….….…..01 critère
B - Références ……………………….….…..03 critères
C - Personnel d’encadrement …………........11 critères
D - Méthodologie ……………..…………........05 critères
E - Matériel ……………………………………15 critères
TOTAL…………………………………………35 critères
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation.
N.B : la Non-satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels (25/35) entraine l’élimination du soumissionnaire;

15.Attribution New(Additif)

L’autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-distante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème, sis au quartier Dombé à Kribi 2ème, et à la Délégation Départementale du MINHDU de l’Océan, aux heures ouvrables ou en ligne sur la plateforme à l’adresse : http://www.publiccontracts.cm.
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme, bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.
Lutte contre la corruption
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.
 Additif de l’appel d’offres
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Kribi 2ème se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.

KRIBI Le 24-02-2025
Le MAIRE
NOALE EPSE NTOUTOUM THÉORINE FLAVIE