Le Maire de la Commune d'arrondissement de Maroua II Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante, Lance un Appel d'Offres National Ouvert procédure d'urgence POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DU CARREFOUR DE LA MAIRIE DE MAROUA II DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENTDE MAROUA II, DEPARTEMENT DU DIAMARE, REGION DEL'EXTREME NORD.
Les travaux comprennent :
o Installation de ctiantier
o L'amenée et le repli du matériel ;
o Banquette en béton armé pour aire de repos;
o Pavés pour circulation piétonne ;
o Espace vert (verdure):
o Clôture en fers forgés ;
o lampadaire
douze millions (12 000 000) FCFA
Lot unique
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises exerçant dans le domaine des travaux publics au Cameroun.
Les Travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le fonds propres, Exercice 2017 sur la ligne 231-120 d'imputation budgétaire «Aménagements jardins, places publiques espaces verts, etc. en cours » pour les coûts estimatif de douze million (12000 000) FCFA
Le dossier d'appel d'offres complet relatif à ces travaux peut être consulté aux jours et heures ouvrables au secrétariat du maire de la Commune d'Arrondissement de Maroua 2 dès publication du présent avis
Le dossier d'Appel d'Offres complet relatif à ces travaux peut être obtenu au Service Technique de la Commune d'Arrondissement de Maroua II dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Trente mille (30 000) francs CFA payable dans la recette communale de Maroua II.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 (Sept) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marqués comme tels devra parvenir au secrétariat du maire de la Commune d'Arrondissement de Maroua II au plus tard le 11 Mai 2017 à 14 heures précises et devra porter la mention :
DOSSIER D'AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°04/AONO/CAM 2/CIPM-RIR/2017 DU 20/04/2017 PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DU CARREFOUR DE LA MAIRIE DE MAROUA II DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE MAROUA II, DEPARTEMENT DU DIAMARE, REGION DE L'EXTREME NORD
«A n'ouvrirqu'en séance de dépouillement»
Le délai maximum d'exécution des travaux, objet du présent avis d'appel d'offres est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque depremier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d'un montant de deux cent quarante mille (240 000) francs FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà dela date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-Préfet...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date dedépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis etdu Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de lacaution de soumission délivrée parune banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis aura lieu le 11 Mai 2017 à partir de 15 heures par la Commission interne Passation des Marchés Publics de la Commune d'Arrondissement de Maroua 2; dans la salle des délibérations de la commune d'Arrondissement de Maroua II. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter parune personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur ;
-Le chiffre d'affaires oui/non ;
-L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières oui/non ;
-Les références de l'entrepreneur oui/non
-La disponibilité du matériel et des équipements essentiels oui/non
-L'expérience du personnel d'encadrement oui/non
- La méthodologie et planning d'exécution oui/non
Le non-respect d'un seul de ces critères montre que le soumissionnaire présente une incapacité technique et/ou manque les ressources nécessaires pour mener à bien l'exécution des travaux. Son offre sera éliminée. Les détails des dits critères figurent à l'article 6.1 du RPAO)
Le Maire de la Commune de Maroua 2, Autorité Contractante (AC), attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables, auprès du secrétariat du maître d'ouvrage à la commune d'Arrondissement de Maroua 2 ou Service Technique de la commune au numéro de téléphone 694 42 40 24/675 49 46 43 ;dès publication du présent avis.Pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer par sms au 673 20 57 25/699 37 07 48