Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 12-03-2025 à 08:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LAGDO
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N 002/AONO/C/LDO/ClPM/2025 LANCE EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX (02) MINI ADDUCTIONS EN EAU POTABLE DANS CERTAINES LOCALITES DE LA   COMMUNE DE LAGDO, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD, EN DEUX LOTS :             LOT N 1 : PITOARE; LOT N 2 : CARRIERE 3.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public du Ministère de l'Eau et de l'Energie, le Maire de la Commune de Lagdo, Maître d'ouvrage et Autorité contractante, lance en procédure d'urgence, un appel d'offre national ouvert pour les travaux de construction de deux (02) mini adductions en eau potable dans certaines localités de la Commune de Lagdo (Département de la Bénoué, Région du Nord), en deux lots :

      Lot N O 1 : Pitoaré ;

      Lot N O 2 : Carrière 3.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment :

> Installation de chantier et travaux préliminaires ;

> Construction d'un forage productif ;

> Construction d'un château ;

> Pose pompe et générateur à énergie solaire ;

 Elément de refoulement, de distribution et accessoires ;  Construction de deux (02) points de puisage ; > Prestations diverses.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de vingt-quatre millions (24 000 000) FCFA TTC pour chaque lot, soit quarante-huit millions (48.000.000) FCFA TTC pour les deux lots.

4.Allotissement New(Additif)

 

 

 

 

Lot

Désignation

Coût prévisionnel

1

Construction d'une mini adduction en eau potable à Pitoaré

24 000 000 FCFA

2

Construction d'une mini adduction en eau potable à Carrière 3

24 000 000 FCFA

Total

48 000 000 FCFA

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d'Offres est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une compétence dans le domaine des projets hydrauliques.

6.Financement New(Additif)

Les travaux du présent Appel d'Offres sont financés par le budget d'investissement public du Ministère de l'Eau et de l'Energie de l'exercice 2025, avec pour références budgétaires : Autorisation de dépense

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au sein de la Structure Interne de Gestion Administrative de Marchés Publics (SIGAMP) de la Commune de Lagdo dès Publication du présent Avis d'Appel d'Offre.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu auprès du SIGAMP de la Commune de Lagdo dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme

non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, représentant les frais d'acquisition du Dossier d'Appel d'Offre, payable à la Recette Municipale de Lagdo.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir auprès de la SIGAMP de la Commune de Lagdo au plus tard le 28 MARS 2025 à 11 heures, heure locale

Les plis contenant les soumissions seront placés dans une grande enveloppe anonyme portant la mention : NB : Chaque offre financière doit être obligatoirement accompagnée de sa version électronique

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de trois (03) mois par lot.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution d'un montant de 2% du montant TTC de chaque lot, soit quatre cent quatre-vingt mille (480 000) francs CFA par lot, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou un organisme financier agréé, dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, ou un organisme financier agréé, dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de cent soixante mille (160 000) FCFA par lot, valable pendant une période de trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres, ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis, qui se fera en un temp à savoir l'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières, aura lieu le 28 MARS 2025 a 12 heures précises à la Mairie de Lagdo (salle de la Commission Interne de Passation des Marchés Publics).

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes •

*                      1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;

*                      2e étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.

*                      3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes. Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :

12.1.        Principaux critères éliminatoires:

12.1.1.   Pièces administratives

       Absence de la caution de soumission à l'ouverture des plis ;

       Production d'une caution de soumission n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée ;  Absence d'une pièce du dossier administratif 48 heures après la séance d'ouverture ou 48 heures après la saisine du président de la CIPM après le constat de la non-conformité par la souscommission ;

       Fausse déclaration, ou pièce falsifiée, ou manœuvres frauduleuses ;

 

*     Fausse déclaration, ou pièce falsifiée, ou manœuvres frauduleuses ;

*     Absence de déclaration sur l'honneur de non-abandon d'un marché public durant les trois dernières années ;

*     N'avoir pas satisfait à au moins 30 critères essentiels sur 42 conformément à la grille de notation contenue dans le RPAO ;

*     Absence de possession d'un matériel minimum (atelier de forage) en propre ou en location ;  Absence de la charge d'intégrité datée et signée ;

*     Absence de la déclaration d'engagement au respect des clauses environnementales

*     CCAP paraphé sur chaque page et signé à la dernière page, assorti de la mention « lu et approuvé»

*     CCTP paraphé sur chaque page et signé à la dernière page, assorti de la mention « lu et approuvé).

14.1.3. Offre financière

*     Non-conformité du modèle de soumission contenu dans le DAO ;

*     Offre incomplète (Absence de la soumission, ou du Bordereau des Prix unitaire, ou du Devis Estimatif et Quantitatif, ou du Sous Détail des Prix) ;

*     Absence d'un prix unitaire quantifié dans l'offre financière, à la fois dans le BPU, le SDP et le DEQ ;

*     Non-respect des modèles contenus dans le DAO.

      14.2. Principaux critères essentiels

L'évaluation des Offres techniques se fera par la méthode binaire (oui/non) suivant la grille d'évaluation établie sur 40 critères essentiels jointe au DAO et qui prend en compte les critères essentiels ci-dessous :

*     Présentation générale de l'Offre sur 03 critères

*     L'expérience du personnel de l'entreprise sur 12 critères ;

*     La disponibilité du matériel et des équipements essentiels sur 08 critères;

*     Proposition technique et planning d'exécution des travaux sur 12 critères;

*     Références de l'entreprise et capacité de préfinancement de l'Entreprise sur 07 critères;

Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu 70 0/0 de OUI soit 30 critères essentiels sur 42 seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leur Offre financière analysée.

 

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d'Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires, et jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offre.

NB : Un prestataire peut soumissionner pour les deux lots, mais ne peut être attributaire que d'un seul lot. Toutefois, s'il est l'unique soumissionnaire et qu'il remplit toutes les conditions requises, il peut être attributaire des deux lots.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des

LAGDO Le 07-03-2025
Le MAIRE
HAROUNA DAMATAL PAPAHITO