Le Maire de la Commune de Lokoundjé, Maître d'Ouvrage, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert (AONO) en procédure d'urgence pour l'exécution des travaux de création d'un complexe piscicole d'une capacité de production annuelle de 2 tonnes de poissons à FIFFINDA, Arrondissement de Lokoundjé, Département de l'Océan, Région du Sud.
Les travaux et les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent :
- Travaux préparatoires ;
- Construction de dix bacs bétonnés ;
- Construction d'un château d'eau d'une capacité de 5m3 ;
- Mobilisation et formation du personnel ;
Fourniture des alevins, aliments et matériels d'élevage
Le coût prévisionnel des travaux Toutes Taxes Comprises s'élève à 49 980 782 Francs CFA. L’entreprise respectera la restriction accordée au financement accordé comme suit : 80% d’investissement et 20% de renforcement de capacité/formation
Les travaux sont constitués en un seul lot.
La participation au présent Dossier Appel d'Offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais spécialisée dans la Pisciculture
Les travaux objet du présent Dossier d'Appel d'Offres sont financés par les Budgets du FEICOM / Commune de Lokoundjé, imputation
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Commune de Lokoundjé, dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au SIGAMP (Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics), Tél:683830576, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de cinquante mille (50 000) Francs CFA payable dans le Compte BICEC N°10001-06821-35387021001-53 intitulé « COMMUNE DE LOKOUNDJE » ,le reçus de versement permettant l’obtention de la quittance auprès de la Recette Municipale de la Commune de Lokoundjé
02/05/2025 A 12HEURES
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent Dossier d'Appel d'Offres, au montant de 999 616 (neuf cent quatre-vingt dix neuf mille six cent seize) francs CFA.
- Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
- Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
- Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.
02/05/2025 A 13HEURES
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
Les offres retenues après vérification des pièces administratives seront évaluées sur la base des principaux critères de notation ci-après :
Critères éliminatoires :
- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative 48 heures après l'ouverture des Offres (Article 92(9) du Code de Marchés Publics)
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de la caution de soumission
- Note Technique inférieure à 70% de points sur la grille d'évaluation ;
- Offre financière incomplète ;
Critères essentiels :
- Présentation générale de l'offre ;
- Références de l'entreprise ;
- Moyens matériels ;
- Personnel d'encadrement de l'entreprise ;
- Propositions techniques ;
- Capacité financière de l'entreprise ;
- Méthodologie d'exécution de chaque tâche ;
- Planning d'exécution des travaux ;
- Visite des lieux et rapport de visite.
Seules les soumissions qui auront obtenues au moins 70% des critères essentiels ou de « oui » à l'offre technique seront admises à l'analyse financière.
Le Maitre d’ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel du DAO. Cette entreprise devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et l'offre financière évaluée la moins-disante par rapport à l'enveloppe prévisionnelle en incluant le cas échéant les réductions.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du SIGAMP (Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics), Tél:683830576, de la commune de Lokoundjé et à l'Agence Régionale du FEICOM Sud à Ebolowa.