Dans le cadre du partenariat PNDP/commume de Pitoa et de la convention de cofinancement du microprojet N°03/2017/MP/PNDP/CRCNO, le Maire de la Commune de Pitoa lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'un bloc de trois salles de classe équipées au lycée bilingue de Pitoa, d'un bloc de trois salles de trois classes équipées avec un bloc de latrines à trois compartiments à l'école publique de Djalingo Maigari (lot n° 01) ;construction d'un (01) bloc de trois (03) salles de classe équipées à l'école publique de Toroye et d'un (01) bloc de trois (03) salles de classe équipées à l'école publique de Badjouma centre groupe 2 (lot n°02) dans la commune de Pitoa, département de la Bénoué, région du nord, en procédure d'urgence.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres consistent en la construction des salles de classe et comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du devis
estimatif notamment :
Étude d'implantation ;
Installation de chantier ;
Travaux préparatoires ;
Terrassements ;
Fondations ;
Élévations ;
Couverture et charpente ;
Menuiseries métalliques ;
Électricité ;
Revêtements (peinture) ;
VRD.
Equipement ;
Aspects socio environnementaux
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de défini ainsi qu'ilConstruction d'un (01) bloc de trois (03) salles de classes équipées au LYCEE BILINGUE DE PITOA ;construction d'un (01) bloc de trois (03) salles de classes équipées et construction d'un bloc de latrines à trois compartimentsà l'Ecole Publiqueconstruction d'un (01) bloc de trois (03) salles de classes équipées à L'Ecole Publique de TORROYE; construction d'un (01) bloc de trois (03) salles de classes équipées à L'Ecole Publique de BADJOUMA CENTRE GROUPE II de DJALINGO MAIGARl 60 730 644
Les travaux sont subdivisés en deux (02) lots ci-après définis : LOTI : CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE TROIS (03) SALLES DE CLASSES EQUIPEES AU LYCEE BILINGUE DE PITOA ; CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE TROIS (03) SALLES DE CLASSES EQUIPEES ET D'UN BLOC DE LATRINES A TROIS COMPARTIMENTS A L'ECOLE PUBLIQUE DE DJALINGO MAIGARI ;
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux Entreprises des Travaux Publics et Bâtiments installées au Cameroun, assujetties au régime fiscal et disposant des capacités techniques et financières requises.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du Programme National de Développement ParticipatifIDA 3 (PNDP) de l'exercice 2017. Convention de cofinancement N°03/2017/MP/PNDP/CRC NO.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Pitoa, ou à la Cellule Régionale de Coordination du PNDP pour le Nord à Garoua dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de Pitoa ou à la Cellule Régionale de Coordination du PNDP pour le Nord à Garoua dès publication du présent avis, sous présentation d'une quittance de versement d'un montant non remboursable de vingt cinq mille francs (25 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Pitoa.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06)copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune de Pitoa au plus tard le 24 Mai 2017à 10 heures, et devra porter la mention: LANCEMENT EN PROCEDURE D'URGENCE AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/AONO/C.PTA/CIPM/2017 DU 03 MAI 2017 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC DE TROIS SALLES DE CLASSES EQUIPEES AU LYCEE BILINGUE DE PITOA, D'UN BLOC DE TROIS SALLES DE CLASSES EQUIPEES AVEC UN BLOC DE LATRINES A TROIS COMPARTIMENTS A L'ECOLE PUBLIQUE DE DJALINGO MAIGARl (LOT N° 01) :
CONSTRUCTION D'UN (01) BLOC DE TROIS (03) SALLES DE CLASSES EQUIPEES A L'ECOLE PUBLIQUE DE TORROYE ET D'UN (01) BLOC DE TROIS (03) SALLES DE CLASSES EQUIPEES A L'ECOLE PUBLIQUE DE BADJOUMA CENTRE GROUPE II (LOT NO 02) DANS LA COMMUNE DE PITOA, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD EN PROCEDURE D'URGENCE FINANCEMENT : PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF(PNDP) 1DA3, CONVENTION DE COFINANCEMENT DU MICROPROJET N°03/2017/MP/PNDP/CRC NO
A n 'ouvrir qu 'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de quatre (04) mois pour chaque lot.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au delà de la date de validité des offres. Les montants de ces cautions sont les suivants : LOT N° 1 (un million deux cent milles) 1 200 000 francs CFA LOT N° 2 (un million deux cent milles) 1200 000 francs CFA
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...)» conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances
L'ouverture des plis se fera en un seul temps. L'ouverture des Pièces Administratives, des Offres Techniques et Financières aura lieu le 24 Mai 2017 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de la Commune de Pitoa. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les Offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
• Critères éliminatoires (à l'Evaluation des offres techniques)
fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après quarante-huit
(48) heures ;
- offre ayant obtenu au terme de l'analyse technique moins de 70% d'éléments
positifs.
- Absence de déclaration sur l'honneur par lequel soumissionnaire certifie n'avoir
abandonné le marché au cours des trois(03) dernières années (2016-2015-2014)
• Principaux critères de qualification
L'évaluation des Offres techniques se fera par la méthode binaire (oui/non) selon une
grille d »évaluation établie sur quarante-six (46) critères essentiels joint dans le présent
dossier sur la base des critères essentiels ci-dessous :
• Présentation générale de l'offre sur trois critères ;
• L'expérience du personnel de l'entreprise sur seize critères ;
• La disponibilité du matériel et des équipements essentiels sur huit critères ;
Le Marché sera attribué au Soumissionnaire présentant la meilleure offre technique et l'Offre financière évaluée la moins disante. NB : Une non objection du Coordonnateur Régional du PNDP sera requis avant l'attribution du marché par l'Autorité contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Pitoa ou à la Cellule Régionale de Coordination du PNDP pour le Nord à Garoua.
18. Corruption Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48 et à la Cellule Régionale de Coordination du PNDP aux numéros 698 498 991/ 691 847 381/690619698 ; 696045120 ; 697968300