TRADEX S.A. lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de tuyauterie hydrocarbures et de servicing de certaines stations-service.
Ces prestations comprennent la réalisation des travaux suivants :
· Les travaux préparatoires ;
· L’acquisition des équipements et accessoires ;
· Le montage sur site ;
· Les tests d’épreuve ;
· Le calibrage et l’étalonnage ;
· Les tests de fonctionnement ;
· La réception administrative.
N/A
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de TRADEX S.A.de l’exercice 2025.
Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès du secrétariat de la Cellule des Marchés de TRADEX S.A.(CMA), à son immeuble siège sis à la Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala.
Le retrait du dossier se fera auprès du secrétariat de la CMA sur présentation d’un reçu de versement en espèces de la somme non remboursable de Cent mille (100 000) Francs CFA dans le compte N° 06800-33598800001-89, intitulé « Compte Spécial CAS ARMP », ouvert auprès d’une des douze (12) agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) suivantes : Yaoundé-Agence Centrale, Douala-Bonanjo, Buéa, Ebolowa, Dschang, Ngaoundéré, Maroua, Limbé, Bafoussam, Bamenda, Garoua et Bertoua.
Ce reçu devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Direction Générale de TRADEX, secrétariat de la CMA-TRADEX, sise à la Rue Christian TOBIE KUOH à Bonanjo-Douala, au plus tard le lundi 31 mars 2025 à 10 heures précises, heure locale. Les offres déposées contre récépissé devront porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/TRADEX/CIPM/25 DU 10 MARS 2025, RELATIF AUX TRAVAUX DE TUYAUTERIE HYDROCARBURE ET DE SERVICING DE CERTAINES STATIONS-SERVICE TRADEX
CONFIDENTIEL
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par TRADEX S.A. pour la réalisation des prestations du présent Appel d’Offres est de quatre-vingt-dix (90) jours pour chacun des lots.
Sous peine de rejet de l’offre, chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme habilité par le Ministre en charge des finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, d’un montant de huit cent mille (800 000) Francs CFA pour chacun des 02 lots.
Le délai de validité de cette caution est de cent-vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres susmentionnées.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives compétentes.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis s’effectuera en une étape.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le lundi 31 mars 2025 par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX, à 13 heures, heure locale.
Seuls les Soumissionnaires ou leurs représentants et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres seront évaluées sur pièces par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX S.A. sur la base des critères suivants :
1. Dossier administratif incomplet ;
2. Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après 48 heures accordées par la Commission Interne de Passation des Marchés de TRADEX S.A. ;
3. Absence d’un prix unitaire quantifié ;
4. Fausse déclaration ;
5. Substitution ou falsification des pièces administratives ;
6. Délai d’exécution supérieur au délai maximum prescrit ;
7. Prestations proposées par le Soumissionnaire non conformes aux spécifications techniques visées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières ; et
8. Non-respect par l’offre technique, d’au moins huit (08) des onze (11) sous-critères des critères essentiels visés ci-dessous.
a. Expérience du Soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires (deux sous-critères) ;
b. Expérience du Soumissionnaire dans l’exécution des prestations de maintenance des équipements pétroliers des stations-service (deux sous-critères) ;
c. Chiffre d’affaires cumulé de l’entreprise sur les cinq derniers exercices dans la réalisation des prestations similaires (un sous-critère) ;
d. Qualifications et références du personnel technique clé que le Soumissionnaire se propose d’affecter à la mission (deux sous-critères) ;
e. Méthodologie & Planning (deux sous-critères) ;
f. Matériel et équipements (deux sous-critères).
Le Marché objet du présent Appel d’Offres sera attribué au Soumissionnaire présentant l’offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises, résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.
Une entreprise ne pourra être adjudicataire de plus d’un (01) lot.
Les Soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les informations complémentaires peuvent être obtenues aux heures ouvrables à TRADEX S.A. (e-mail : cma@tradexsa.com ).
Toute information sollicitée par un Soumissionnaire entraîne diffusion de la réponse à l’endroit de tous les postulants.