Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-05-2017 à 12:36
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DE LA DEFENSE
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 172213/AONO/MINDEF/CMPM/2017 DU  03 MAI 2017POUR LA CONSTRUCTION D'UN FORAGEAVEC CHATEAU D'EAU AU 11e REGEN A SANGMELIMAFINANCEMENT : BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC 2017IMPUTATION : 51 13 169 01 33 00 03 22 46
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public 2017, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense lance un appel d'offres national ouvert pour la construction d'un forage avec château d'eau au 11e REGEN à Sangmélima.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d'Offres portent sur la construction d'un forage avec château d'eau au 11e REGEN à Sangmélima.
On débutera par les travaux préparatoires :
-Travaux de forage ;
-Construction château de 5m3 et poste de police ;
-Plomberie sanitaire ;
-Menuiserie métallique.
FORAGE —ALIMENTATION DU CHATEAU
Après ces travaux préparatoires, les autres tâches seront exécutées selon les règles de l'art et les devis estimatifs et quantitatifs

3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux prestataires de services de droit camerounais.

4.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public du Ministère de la Défense, Exercice 2017, imputation 51 13 166 01 34 00 75 2252.

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être Consulté aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés du Ministère de la Défense, Téléphone n° 222 23 84 20, dès publication du présent avis.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré (sous support électronique : clé USB neuve) auprès du Service des Marchés du Ministère de la Défense, Tél : 222 23 84 20 dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme de soixante quinze mille (75 000) FCFA, non remboursable, représentant les frais d'acquisition.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont l'original et cinq (05) copies marquées comme tels devra parvenir, sous pli fermé au service des marchés à la DBE, au plus tard le 08 JUIN 2017 avant 10 heures, heure locale, et devra porter la mention :

 « APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°172213/AONO/MINDEF/CMPM/2017 DU 03 MAI 2017
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN FORAGE AVEC CHATEAU D'EAU AU 11e REGEN A SANGMELIMA
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d'Ouvrage est de deux (02) mois à compter de la date de notification de la lettre commande.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances, d'un montant d'un million deux cent mille (1.200.000) F CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, le cas échéant (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera dans la Salle de conférence de l'Etat-major de l'Armée de Terre le 08 JUIN 2017 à partir de 11 heures précises, heure locale, par la Commission de Passation des Marchés, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

-Dossier administratif incomplet ou non-conforme ;
-Dossier technique non-conforme aux prescriptions du DAO ;
-Pièces falsifiées ou Fausses déclarations ;
-Absence du certificat d'origine et du contrat de représentation ;
-Omission dans le bordereau des prix d'un prix unitaire quantifié.
-Note technique inférieure à 80%.
-Matériel non conforme en tous points aux spécifications techniques.

Caractéristiques techniques :
-localisation d’un point de forage par sondage in situ par l’entreprise en charge des travaux, mise en place d’ une colonne de captage PVC DN 112/125, le développement du forage à l’ air lift ,F et P d’ une pompe immergé équipée d’ un panneau solaire de 5A-7,le traitement du forage y compris la réalisation d’ une case de pompage en BA de 3x3 et la formation d’ un agent d’ entretien, la construction d’une baraque et construction d’un château d’eau 5 m3 en BA suivant les plans.
-Elévation et béton armé (béton armé dosé à 400 kg/m3 de ciment pour cuve étanche, enduits verticaux et hydrofuge)
-Etanchéité (feutre bitumineux et feutre bitumineux auto protegé)
-Plomberie sanitaire (F et P flexible d’aspiration DN 55, vanne d’arrêt,   
-F et P flexible de refoulement DN 50 y compris routes sujétions, clapet anti retour DN 50 y compris toutes sujétions, bouche à clé pour robinet de vidange et puisage, F et P filtre à eau AQUA CLEAN.
-Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
-Spécifications techniques ;  
-Délai de livraison et Service après-vente.

12.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

13.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables - Auprès de la Direction du Budget et des Equipements (Service des Marchés)
Tél 222 23 84 20. / Fax

YAOUNDE Le 03-05-2017
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
BETI ASSOMO JOSEPH