Le Maire de la Commune de BARE, Maitre d'Ouvrage et Autorite Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert N°01/AONO/CTD-BARE/CIPM/2025 du 10 MARS 2025 POUR L'INSTALLATION DE VINGTDEUX (22) PANNEAUX SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUES DANS LA VILLE DE BARE, COMMUNE DE BARE.
Les travaux objet de la presente consultation comprennent :
NB : II est a noter que les travaux de genie civil et manutention se feront obligatoirement sur la base de I'approche « Haute Intensite de Main d'CEuvre » (HIMO). Les details sont precises dans le CCTP.
Le montant previsionnel des prestations est de 35 000 000 (Trente-Cinq Millions) Francs CFA.
Les travaux objets du present Dossier d'Appel d'Offres sont regroupes en un lot unique
L.a participation au present Appel d'Offres est ouverte aux entreprises ou groupements d'entreprises ayant leur domicile ou leur siege social au Cameroun et disposant d'une expérience avérée dans le domaine concerné.
Les travaux objet du present Appel d'Offres sont finances par le Budget d'Investissement Public de de l'xercice 2025 du MINHDU en Ressources transferees a !a Comnune de BARE.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut etre consulte des publication du present avis, aux heures ouvrables, aupres du Secretariat du Maire de la Commune de Bare ou au site internet de I'ARMP (www.armp.cm), en ligne sur Ia plateforme COLEPS, aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut etre obtenu aupres du Service Technique de la Commune de Loum contre versement dune somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) francs CFA payable a la recette municipale de la Commune de BARE.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complete (Telephone, E-mail, B.P., Fax, etc.),
Toutefois, conformement aux dispositions du point 82 de Ia Circulaire d'application du Code des Marches Publics, un soumissionnaire ayant paye les frais d'acquisition du DA0 au tresor public a Ia suite des difficultes rencontrees a Ia recette municipale concernee, devra presenter dans son offre un constat d'huissier anent etabli et/ou preuve de Ia saisine du Maire avec copie a l'autorite administrative locale, a I'ARMP, au MINMAP contre &charge dument signee et datee Acquisition du dossier d'appel d'offres
L'Offre redigee en frangais ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marques comme tels, et une version electronique desdites offres, seront placees sous pli ferme, cachete et scelle, sans aucune indication sur l'identite du soumissionnaire, et deposees au Secretariat de la CIPM au plus tard le 07 AVR 2025 a 11 heures, heure locale et devront porter la mention suivante
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°01/AONO/CTD-BARE/CIPM/2025 DU 10 MARS 2025 POUR L'INSTALLATION DE VINGT-DEUX (22) PANNEAUX SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUES DANS LA
VILLE DE BARE, COMMUNE DE BARE, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL
DANS LA COMMUNE DE BARE »
Le delai maximum prevu par le Maitre d'Ouvrage pour la realisation des travaux objet du present Appel d'Offres est de Quatre-vingt-dix (90) jours calendaires a compter de la notification de l'Ordre de Service de demarrage de celles-ci.
Chaque soumissionnaire doit joindre a ses pieces administratives un cautionnement de soumission timbre, acquitte a la main, delivree par un organisme ou une institution financiere agreee par le Ministre chargé des finances pour emettre les cautions dans le domaines des marches publics et dont la liste figure dans la piece 14 du DA0 dont le montant s'eleve a Sept cent mille (700 000) de francs CFA, it est au plus egal a 2% du coot previsionnel toutes taxes comprises (TTC) du marche conformement l'arrete en vigueur] et valable jusqu'a trente (30) jours au-dela de la date initiale de validite des offres. L'absence ou la non-conformite du cautionnement de soumission delivree par une banque de premier ordre ou un organisme financier de premiere categorie autorise par le Ministere chargé des Finances a emettre des cautions dans le cadre des marches publics, entrainera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec Ia consultation concernee est consideree comme absente. La caution de soumission presentee par un soumissionnaire au cours de Ia séance d'ouverture des plis est irrecevable.
Ledit cautionnement doit etre accompagne d'un recepisse de consignation delivre par Ia Caisse des Depots et Consignation (CDEC). En cas de cheque-banque ou de cheque certifie, produit en lieu et place d'un cautionnement, celui-ci doit etre libelle a l'ordre de la CDEC pour le compte du Maitre d'Ouvrage. Ledit cheque doit etre transmis a la CDEC par l'etablissement financier dans un delai d'au moins sept (07) jours ouvrable avant la date d'ouverture des plis.
10-Consultation du Dossier d'Appel d'Offres
Sous peine de rejet, les pieces du dossier administratif requises7,doivettaimperativement produites utorite administrative
en originaux ou en copies certifiees conformes par le sei, competente, conformement aux stipulations du Regiement Particulier de ('Appel d'Offres. Elles doivent ete etahlie5 nosterieurement a !a date de sidneti Ire de ('Avis d'Aonel d'Offres.
Toute offre incomplete aux prescriptions du present Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera declaree irrecevable. Notamment ('absence de la caution de soumission timbree delivree par une banque de premier ordre agreee par le Ministere chargé des Finances ou le non-respect des modeles des pieces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Par ailleurs, les offres parvenues apres les dates et heure limites de depOt ne seront pas recevables.
Les pieces administratives, l'offres technique et l'offre financiere doivent etre placees dans des enveloppes differentes separees remises sous plis scelle.
Seront irrecevables par le Maitre d'Ouvrage les plis portant les indications sur l'identite du soumissionnaire, parvenus posterieurement aux date et heure limites de depot, les plis non conformes au mode de soumission, les plis sans indication de l'identite de ('Appel d'offres, lenon-respect du nombre d'exemplaire indique dans le RPAO ou offre uniquement en copie
L'ouverture des offres administratives, techniques et financieres aura lieu le 07 AVR. 2025 a 12 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marches aupres de la Commune de BARE (CIPM) dans la Salle des Actes de ('Hotel de ville de BARE.
Seuls les soumissionnaires ou leurs representants dement mandates et ayant une parfaite connaissance du dossier pourront y assister.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
Critères essentiels
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
Les détails sont indiqués dans la grille d’évaluation des offres. Seuls les Soumissionnaires ayant présenté un dossier administratif conforme et ayant obtenu au moins 75% (soit 30 oui sur 40), seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leur Offre financière analysée
Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
Présentation Général ………………….………………………………………. 01 critère ;
Références de l’entreprise ……………………………………………………. 03 critères ;
Le personnel d’encadrement de l’entreprise ……………………………...... 10 critères ;
Le matériel de chantier à mobiliser …………………………………………... 06 critères ;
La méthodologie d’exécution ……………………………………………….... 20 critères.
TOTAL………………………………………………40 critères
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation.
N.B : la Non-satisfaction d’au moins 75% des critères essentiels (30/40) entraine l’élimination du soumissionnaire ;
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-distante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Baré
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.