Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-03-2025 à 15:29
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE TOUROUA
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°007/AAONO/CTRA/CIPM/2025 du 14/03/2025 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES (CMPJ) DE TOUROUA, COMMUNE DE TOUROUA, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD (En Procédure d'Urgence) 
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Publics au titre de I'éxercice 2025 transféré, le Maire de la Commune de Touroua, Maitre d'Ouvrage; lance pour le compte de la Commune de Touroua, un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'urgence relatif aux travaux de construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) de Touroua, Commune de Touroua, Département de la Bénoué, Région du Nord.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, conform6ment aux devis quantitatifs et estimatifs des prestations à réaliser, comprennent notamment :

- Travaux préliminaires ;

- Fondations ;

- Béton armé en élévation ;

- Maçonnerie ;

- Enduits-chape ;

- Faux plafond ;

- Revetements scellés ;

- Charpente et couverture 

- Menuiserie bois ;

- Menuiserie aluminium et vitrée ;

- Menuiserie métallique 

- Peinture-vitrerie 

- Etanchéité

- Electricité ;

- Fluide ;

- VRD. 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le cout prévisionnel de réparation à l'issue des études préalables est de de soixante millions (60 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d'Offres consistent en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte a 6galit6 de conditions a toutes les entreprises de droit camerounais insta116es en R6publique du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N°03 du présent Dossier d'Appel d'Offre.

6.Financement New(Additif)

BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DE L'EDUCATION CIVIQUE AU TITRE DE L'EXERCICE 2025, RESSOURCES TRANSFEREES A LA COMMUNE DE TOUROUA. 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut etre consultés au Service Technique de la Commune de Touroua, dès publication du présent avis par vole d'affichages dans les locaux de ladite Commune ainsi qu'au journal des marches publics de I'ARMP..Te1 : 699 64 38 68/694 81 07 77 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique du dossier d'appel d'offres peut etre obtenue au Service Technique de la Commune de Touroua, dès publication du présent avis contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de quatre-vingt-mille (80 000) Francs CFA représentant les frais d'achat du dossier d'appel d'offres, payable à la Recette Municipale de la Commune de Touroua.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, r6dig6e en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telle, devra parvenir au Service Technique de la Commune de Touroua au plus tard le 07/04/2025 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :

Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N'007/AAONO/CTRA/CIPM/2025 du 14/03/2025 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES (CMPJ) DE TOUROUA, COMMUNE DE TOUROUA, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD

(En Procédure d'Urgence)

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maitre d'Ouvrage pour la r6alisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de cinq (05) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commence les prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre a ses pièces administratives un cautionnement de soumission, acquitté à la main, dé1ivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont le montant s'élève à un million deux cent mille (1 200 000) Francs CFA ; soit 2% du cout prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l'arrété en vigueur et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L'absence de la caution de soumission dé1ivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entrainera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d'ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent etre placées dans des enveloppes diff6rentes s6par6es et remises sous pli sce116. Seront irrecevables par le Maitre d'Ouvrage : 

- Les plis portant les indication sur l'identité du soumissionnaire

- Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépot ; 

- Les plis non-conformes au mode de soumission.

- Les p lis sans indication de ridentité de I'Appel d'Offres 

- Le non-respect du nombre d'exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission dé1ivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modules des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mats n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d'ouverture des plis est irrecevable. Ces pièces doivent etre datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépot des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de I'Avis d'Appel d'Offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des p bs se fera en un temps. L'ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 07/04/2025 à 11 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marches Publics au près de la Commune de Touroua.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister a cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent etre produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l'autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de I'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mots ou avoir été établies postérieurement a la date de signature de I'Avis d'Appel d'Offres. En cas d'absence ou de non-conformité d'une pièce du dossier administratif lors de l'ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Confère pièce-jointe.

15.Attribution New(Additif)

Le Maitre d'Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant pr6sent6 une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l'offre est évaluée la moins disante incluant le cas échéant les remises proposées.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engages par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent etre obtenus aux heures ouvrables au Service Technique de la Commune de Touroua et à la Délégation Départemental des Travaux Publics de la Bénoué. 

GAROUA Le 14-03-2025
Le MAIRE
MAMADOU SANDA