Le Directeur Général de la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution de la deuxième phase des travaux d’extension de 1.5km de VRD (revêtement en pavés de 500 mètres) dans la zone industrielle de Bonaberi.
Les travaux comprennent, sur une longueur de cinq cent (500) mètres linéaires, les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
- les travaux préparatoires ;
- les travaux préliminaires ;
- les terrassements généraux ;
- l’exécution de la chaussée et des trottoirs ;
- Les travaux d’assainissement ;
- Etc.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quatre cent trente millions (430 000 000) de francs CFA.
Les travaux comprennent un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises des travaux publics de droit Camerounais.
Les travaux, objet du présent appel d’offres, sont financés par le Budget de la MAGZI (Appui de l’Etat), exercice 2017, imputation : programme opérationnel MAGZI.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale de la MAGZI, service des Marchés, sise à MVAN au lieu-dit 1er échangeur, BP. 1431 Yaoundé, téléphone 674 16 22 89dès publication du présent avis au Journal des Marchés (JDM) de l’ARMP ou dans Cameroon Tribune.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction Générale de la MAGZI, Service des Marchés, sise à MVAN, BP. 1431 Yaoundé, téléphone 674 16 22 89 sur présentation d’une quittance de versement dans le compte spécial CAS-ARMP n° 335988 à la BICEC, d’une somme non remboursable de cent soixante-quinze mille (175 000) francs CFA, au titre des frais d’achat du dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise ou groupement d’entreprises désireux de participer à l’appel d’offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés au service des marchés de la MAGZI, situé à la Direction Générale de la MAZI, sise à Mvan à Yaoundé, au lieudit 1er échangeur. Tél : 674 16 22 89, au plus tard le Jeudi 14 décembre 2017 à 12 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D''OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 003/AONR/MAGZI/CIPM/2017 DU 13 NOVEMBRE 2017
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA REALISATION DE L’ETUDE D’IMPACTS SOCIO-ECONOMIQUES DE L’AMENAGEMENT DE LA ZONE D’EXTENSION DANS LA ZONE INDUSTRIELLE DE BONABERI.
Financement : BUDGET MAGZI, Exercice 2017
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.
Le délai maximun prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des travaux, objet du présent appel d’offres, est fixé à cinq (05) mois calendaires. Il court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux et comprend les périodes des pluies et toutes autres intempéries.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n° 13 du DAO. Le montant de ladite garantie est de huit millions six cent mille (8 600 000) francs CFA et est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (3) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances.
L’ouverture des plis se fera en deux temps.
L’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivi dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu, le Jeudi 14 Décembre 2017 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la MAGZI dans la salle de conférence de la Direction Générale sise à MVAN à Yaoundé, au lieu dit 1er échangeur
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale d’au moins soixante-dix (70) critères sur 100.
1. Critères éliminatoires
a. Pièces administratives :
b. Offre technique :
c. Offre financière :
Les principaux critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- le chiffre d’affaires des cinq (05) derniers exercices ;
- l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
- les références de l’entreprise ;
- la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
- l’expérience du personnel d’encadrement ;
- l’expérience dans les travaux de BTP.
3. Critères essentiels
L’offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
- Le personnel clé proposé : 15 critères
- Les moyens matériels, techniques etlogistiques :15 critères
- Les références de l’entreprise : 10 critères
- La capacité d’autofinancement ducocontractant :05 critères
- La méthodologie 05 critères
-----------
Nombre total des critères : 50 critères
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante (sans inclure, les cas échéant les rabais proposés) et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction Technique de la MAGZI, sise à MVAN au lieu-dit 1er échangeur.