Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu des Prêts de la BADEA et de l’OFID, pour financer le coût du projet d’alimentation en eau potable de certains centres secondaires. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ces prêts soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titres des marchés issus du présent appel d’offres.
Le Ministère des Marchés Publics de la République du Cameroun, autorité contractante invite par le présent appel d’offres, pour le compte du Ministère de l’eau et de l’Energie, Maitre d’Ouvrage, les Entreprises ou groupement d’Entreprises de travaux du secteur de l’hydraulique et/ou du génie civil éligibles à présenter leurs offres sous plis fermés, pour l’exécution des travaux ci-dessous décrits.
Les travaux seront réalisés dans les centres d’Akom II, Olamzé, Mvengué et Mvangan suivant l’allotissement ci dessous. La caution de soumission et le délai prévisionnel sont définis dans le tableau suivant :
Allotissement |
Montant de la caution de soumission |
Délais prévisionnel d’exécution |
Lot 2 |
32 000 000 FCFA |
12 mois |
Lot 3 |
32 000 000 FCFA |
12 mois |
N.B : Un soumissionnaire ne peut être adjudicataire que d’un seul lot.
L’Appel d’offres est ouvert aux entreprises africaines, arabes ou groupement arabo africaines.
Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir plus amples renseignements et examiner le DAO aux adresses ci-dessous, tous les jours ouvrables, entre 09 et 16 h à la cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres du Ministères des Marchés Publics (MINMAP) sis au Rez-de-chaussée de l’immeuble abritant ses services au Bâtiment A du MINMAP, Rue NARVICK, Tel/Fax : 222 20 49 13 ou à l’Unité de Coordination du Projet, Tél : Tél : 694 973 509 / 676 944 658 / 678 055 227, E-mail : mamoudouousman@yahoo.fr; thierrydoct@yahoo.fr. sise derrière le State AMADOU AHIDJO (Stade Omnisport).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres tous les jours ouvrables, entre 09 et 16 h à la cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres du Ministères des Marchés Publics (MINMAP) sis au Rez-de-chaussée de l’immeuble abritant ses services au Bâtiment A du MINMAP, Rue NARVICK, Tel/Fax : 222 20 49 13, sur présentation d’un reçu de versement d’un montant non remboursable de quatre cent cinquante mille (450 000) Francs CFA au compte spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à cet effet, dans les agences BICEC.
Les soumissions (un (01) original et (07) sept copies) devront être déposées à la cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres du MINMAP sis au Rez-de-chaussée de l’immeuble abritant ses services, au Bâtiment A du MINMAP, Rue NARVICK, Tel/Fax : 222 20 49 13 au plus tard le 11 Juillet 2017 à 10h heure locale. Les offres présentées hors délais seront systématiquement rejetées.
Les soumissions seront ouvertes le 11 Juillet 2017 à 11h, heure locale par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Autres Infrastructures, à l’adresse suscitée en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister
Les offres devront rester valides durant une période de 120 jours après la date de dépôt des offres.