Dans le cadre de l'exécution du Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2025, le Maire de la commune de Djohong, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour ACQUISITION ET INSTALLATiON DE 17(dix-sept) LAMPADAIRES SOLAIRES DANS LES CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE DJOHONG, DEPARTEMENT DU MBERE REGION DE L'ADAMAOUA.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent ACQUISITION ET INSTALLATiON DE 17 LAMPADAIRES SOLAIRES DANS CERTAINS LOCALITES DE LA COMMUNE DE DJOHONG. DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE l'ADAMAOUA
COUT PREVISIONNEL EST DE 25 000 000 FRS CFA (VINGT CINQ MILLIONS francs cfa)
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, se feront en un lot unique.
La participation au présenl Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans l’exécution des projets d ’Energies Renouvelables.
La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécitiques de chaque membre ressortent clairement.
Les travaux. objet dll présent Appel d’Offres, seront financés par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2025 du MINEE. Consultation du Dossier d Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Djohong, Service des Marchés, BP 060 MEIGANGA Tél : 695 83 24 43 dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d-oflïes peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Djohong, Service des Marchés. BP 060 Meiganga Tél : 695 83 24 43/699 20 54 70 dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement à la Recette municipale de Djohong d’une somme non remboursable de cinquante Mille (50 000) FCFA La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P.Fax. téléphone. etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir à la Mairie de Djohong, Service de Passations des Marchés, BP 060 Meiganga, tél : 695 83 24 43/699 20 54 70, au plus tard le 17/04/2025 à 14 heures, heure locale sous enveloppe cachetée adressé à la Mairie de Djohong, Service de Passation des Marchés avec la mention
AVIS D’ APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°O06/AONO/C-DJ/SG/CIPM/2025 du 21/03/2025
ACQUISITION ET INSTALLATION DE 17(DIX-SEPT) LAMPADAIRES SOLAIRES DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE DJOHONG, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L’ADAMAOUA.
FINANCEMENT: MINEE BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC, EXERCICE 2025
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres est de quatre (04) mois.
Sous peine de rejet les pièces clu dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’ Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Notamment l'absence de la circulaire de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours
L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 17/04/2025 à 14
heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la commune de Djohong dans sa salle de réunion.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
l’absence d'une caution de soumission timbrée au tarif en vigueur établie par une banque de premier rang ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n° 12 du DAO. d’un montant de deux cent cinquante mille (250 000 FCFA)pour chaque lot conformément à l’arrêté en vigueur et valable pendant (30) jours au-delà de la date limite de la validité des offres conformément au modèle en annexe Cette caution de soumission devra être revêtue de la mention manuscrite de l’établissement agréé l’ayant délivrée elle doit être accompagnée du récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépôt et consignation CDEC la Caisse des Dépôts de Consignations (CDEC) ;
- abscence ou non conformité de la capacité financière supérieure ou égale à la moitié du montant du marché, non régulalisé 48 heures après ouverture des offres;
- fausses déclaration des pièces falsifiées
Critères essentiels évalués à environs de 70% de OUI
Non conformitéde l'offre aux spécifications techniques ci-après : plan type méthodologie d’exécution des travaux,
délai d'exécution des travaux devis descriptif, estimatif et quantitatif
-Absence d' un prix unitaire
-dossier financière et technique
-Absence de déclaration sur l'honneur par laquelle le soumissionnaire atteste qu’il n’est pas sur le coup d’une suspension par l'autorité des marchés publics.
Critères essentiels
NO | Critères essentiels | Notation binaire |
1 | Oui/Non | |
2 | Références de l’entreprise dans les travaux similaires | Oui/Non |
3 | Capacités techniques (Moyens humains et matériels) | Oui/Non |
4 | Méthodologie d'exécution et Plan de travail | Oui/Non |
5 | Capacité financière | Oui/Non |
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre_vingt_dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements compIémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la DDEE/MBERE, service des Energies