Le Ministre de la Santé Publique, Maitre d’Ouvrage, lance une demande de cotation la fourniture et mise en fonction de moniteurs multiparamétriques, de pousses seringues électriques, et d’un appareil d’anesthésie pour le compte du MINSANTE.
Le présent Appel d’Offres, concerne la fourniture et mise en fonction de moniteurs multiparamétriques, de pousses seringues électriques, et d’un appareil d’anesthésie.
provision budgétaire de VINGT MILLIONS FRANCS CFA (20 000 000 FCFA).
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les fournitures des équipements médicaux, respectant la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les prestations objets de la présente consultation sont financées par le BUDGET DU MINSANTE, au titre de l’exercice 2020, pour une provision budgétaire de VINGT MILLIONS FRANCS CFA (20 000 000 FCFA).
Dès publication du présent avis, le Dossier de Consultation peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sise à « l’Immeuble de la santé » non loin de l’immeuble de la Croix – Rouge Camerounaise.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu au Bureau des Appels d’Offres de l’Immeuble de la santé sis à côté de l’immeuble de la Croix – Rouge Camerounaise, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 25 000 (Vingt cinq mille) Francs CFA, payable au Trésor Public contre quittance représentant les frais d’achat du dossier.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marqués comme tels ainsi qu’une copie numérique en version modifiable sur CD-ROM, devra parvenir au Bureau des Appels d’Offres de l’Immeuble de la santé sis à côté de l’immeuble de la Croix – Rouge Camerounaise, au plus tard le 13/11/2020. à 13 heures, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention :
CONSULTATION N°055/D13-322/DC/MINSANTE/CIPM/2020 DU 03/11/2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE L’IMMEUBLE SIEGE DE LA FONDATION CHANTAL BIYA, DU CENTRE MERE ET ENFANT, ET DU CHILDREN FIRST CENTRE ET LES ALENTOURS
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la fourniture de ces équipements est de deux (02) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou organisme financier agréé par le Ministère en charge des finances d’un montant de FCFA six cent cinquante mille (600 000) et d’une durée de validité de trente (30) jours.
L’ouverture des offres aura lieu le 13/11/2020 par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINSANTE, sise à l’immeuble Ex – PSFN situé à proximité du siège de la Croix Rouge camerounaise, à partir de 14 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants:
A/ Critères éliminatoires
- Dossier administratif incomplet;
- Absence de caution de soumission à l’ouverture ;
- Pièce administrative non conforme 48 H après l’ouverture des offres ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée;
- Non satisfaction de 3/4 de oui des critères essentiels.
B/ Critères essentiels
- Présentation générale des offres ;
- Références de l’entreprise dans les prestations similaires ;
- Qualité du personnel ;
- Moyens logistiques.
Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans la grille d’évaluation (PIECE n°5).
Cette évaluation se fera de manière binaire (oui ou non), avec un minimum acceptable d’au moins 3/4 de OUI de l’ensemble des critères essentiels pris en compte.
La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura proposé l’offre jugée la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier de Consultation, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 3/4 de oui des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de soixante (60) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sise à l’immeuble Ex – PSFN situé à proximité du siège de la Croix Rouge camerounaise.
Les renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Etudes et des Projets du Ministère de la Santé Publique sis à côté de l’Immeuble de la Croix – rouge.