Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public exercice 2025, le Maire de la Commune de Kékem, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction d'une salle de classe à l’Ecole maternelle de Fondjomoko (lot 1) et à l’Ecole maternelle Bilingue de kékem (lot2) dans la commune de kékem, Département du Haut-Nkam.
Les travaux et les prestations, objet du présent Avis d’Appel d’Offres comprennent tous les ouvrages prévus dans le cadre du détail quantitatif et estimatif notamment :
- Les travaux préparatoires ;
- Les terrassements ;
- Les fondations ;
- Les maçonneries – élévations - assainissement ;
- La charpente - couverture ;
- Les menuiseries bois et métalliques ;
- L’électricité ;
- Les revêtements ;
- La peinture ;
- Les VRD.
Ces travaux devront être exécutés conformément aux prescriptions du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de 12 600 000 (Douze millions six cent mille) de FCFA. Par lot
L’ensemble des travaux est constitué de deux (02) lots ci-après désigné :
N° |
DESIGNATION |
01 |
TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE SALLE DE CLASSE A L’ECOLE MATERNELLE DE FONDJOMOKO (LOT 1) |
02 |
TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE SALLE DE CLASSE A L’ECOLE MATERNELLE BILINGUE DE KEKEM (LOT2) |
NB : Un soumissionnaire peut être adjudicataire de plus de deux Lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais installées au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux Publics et Bâtiment.
Les travaux objet de l’Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEDUB, exercice 2025.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables à la mairie de kékem au niveau de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) dès publication du présent avis d’appel d’offres.
Dès publication du présent avis d’appel d’offres, le DAO peut être obtenu à la mairie de kékem au niveau de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP)contre présentation de l’original d’une quittance de versement à la Recette Municipale de ladite Commune d’une somme non remboursable de : 25 000 (vingt cinq mille) francs CFA représentant les frais d’acquisition du dossier d’appel d’offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie de Kékem, au niveau de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP), au plus tard le 10/04/2025 à 09 heures précises.
LES DIFFERENTS VOLUMES RELIES DEVRONT ETRE PRESENTES COMME SUIT :
ENVELOPPE A : portant les mentions : « DOSSIER ADMINISTRATIF - Appel d’Offres National Ouvert N° _______ du _______» et contenant l’original et les copies du Volume 1.
ENVELOPPE B : portant les mentions : « OFFRE TECHNIQUE - Appel d’Offres National Ouvert N° _______du _______» et contenant l’original et les copies du Volume 2.
ENVELOPPE C : portant les mentions : « OFFRE FINANCIERE - Appel d’Offres National Ouvert N° _______du _______» et contenant l’original et les copies du Volume 3.
L’enveloppe renfermant les enveloppes A, B et C portera la mention ci-dessous :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 02./AONO/CKKEM/CIPM-TBEC/2025 DU 18/03/2025 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UNE SALLE DE CLASSE A L’ECOLE MATERNELLE DE FONDJOMOKO (LOT 1) ET A L’ECOLE MATERNELLE BILINGUE DE KEKEM (LOT2) DANS LA COMMUNE DE KEKEM, DEPARTEMENT DU HAUT-NKAM.
LOT1 ECOLE MATERNELLE DE FONDJOMOKO
LOT 2 ECOLE MATERNELLE BILINGUE de KEKEM
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le DAO et délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 252 000 (Deux cent cinquante deux mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après l’expiration du délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire de la lettre-commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les Services émetteurs ou une Autorité Administrative, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois à l’ouverture des plis ou avoir été établies postérieurement à la date originale de signature de l’avis d’appel d’offres.
N.B. : Toute offre présentée après l’heure fixée pour le dépôt ne sera pas ouverte et sera retournée au soumissionnaire.
L’ouverture des plis se fera en un temps le 10/04/2025 à partir de 10 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Kékem siégeant dans la salle des délibérations de la Mairie de Kékem en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des dossiers dont ils ont la charge.
1 Principaux critères éliminatoires
ü Absence de la caution de soumission au terme du dépouillement ;
ü Absence de toute autre pièce administrative non régularisée dans les 48 heures après dépouillement ;
ü Fausse déclaration, pièce falsifiée ;
ü Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
ü Note technique inférieure à 70% (soixante-dix pour cent) de « OUI » ;
2 Critères essentiels
ü Présentation de l’offre ;
ü Personnel d’encadrement ;
ü Expérience de l’entreprise ;
ü Moyens matériels mis à la disposition du projet ;
ü Visite de site ;
ü Organisation, planning et méthodologie d’exécution
ü Capacité financière
L’Autorité contractante attribuera la lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et remplissant, conformément au Dossier d’Appel d’Offres, les capacités techniques et financières requises. Les soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiés suivant la procédure règlementaire prescrite à savoir l’obtention de l’avis de l’ARMP après avoir au préalable interrogé le soumissionnaire concerné.
L’attributaire de la lettre-commande est invité à se présenter dès signature de la décision d’attribution, au plus tard dans les sept (07) jours qui suivent et sous peine d’annulation de ladite décision d’attribution, pour l’établissement et la souscription de sa lettre-commande. Faute pour lui de se présenter la lettre-commande est attribuée au suivant
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 90 (Quatre vingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Kékem, au niveau de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP), Téléphone : 698 98 18 89.ou en ligne sur la plateforme ARMP à l’adressehttp://www.armp.cm ou COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm,