Le Maire de la Commune d’Ebolowa II, Maitre d’ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence, pour l’acquisition d’une chargeuse sur pneus pour le compte de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa II.
Le présent appel d’offres consiste en l’acquisition d’une chargeuse sur pneus pour le compte de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa II. Les spécificités de la commande sont inscrites dans le Descriptif de la fourniture de la présente consultation.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : Quatre-vingt-cinq millions cinq cent douze mille cinq cent (85 512 500) FCFA, réparti comme suit :
N° D’ORDRE |
INSTITUTION |
MONTANT |
SOURCE DE FINANCEMENT |
01 |
MINEPAT |
75 512 500 |
BIP |
02 |
MAIRIE EBOLOWA II |
10 000 000 |
FONDS PROPRES |
TOTAL |
85 512 500 |
|
Les travaux ne font pas l’objet d’un allotissement.
La participation au présent Dossier d’Appel d’Offres est ouverte, aux conditions égalitaires, à toutes les entreprises de droit camerounais reconnues pour leur expertise avérée et justifiant de capacités techniques et financières pour la fourniture du matériel objet du présent Dossier d’appel d’offres.
Les prestations objet du présent dossier d’appel d’offres sont financées par le BIP MINEPAT et la Commune d’Ebolowa II, Exercice 2025 et suivants
Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services de la Mairie d’Ebolowa II aux heures ouvrables, au bureau de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP), services du Secrétariat Général, dès publication de l’avis d’appel d’offres.
Il peut également être consulté sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm), et sur la plateforme COLEPS sur le site www.marchespublics.cm.
La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue à la SIGAMP de la Mairie d’Ebolowa II (696 454 828 / 691 510 572) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de Quatre-vingt-cinq mille (85 000) Francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Mairie d’Ebolowa II.
Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.
07/05/2025 A12 HEURES
Le délai maximum d’exécution du contrat prévu par le Maître d’Ouvrage est de quatre-vingt-dix (90) jours (03 mois) à partir de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations. Le lieu de livraison est la Mairie d’Ebolowa II.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission acquitté à la main, timbrée et accompagnée du récépissé de la CEDEC, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des Finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics, dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO, dont le montant s’élève à 1 710 250 (Un million sept cent dix mille deux cent cinquante) francs CFA et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite, mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission non acquittée à la main, non timbrée et non accompagnée du récépissé de la CDEC, présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable, le dit cautionnement doit être acquitté à la main, timbré et accompagné d’un récépissé de la CDEC.
07/05/2025 A 13HEURES
Critères éliminatoires
Il s'agit notamment de:
Ø l’absence ou non-conformité du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
Ø la non production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);
Ø fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
Ø non-respect de 70 % des critères essentiels ;
Ø l’absence d’un élément de l’offre financière ;
Ø l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
Ø l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;
Ø non-conformité aux spécifications techniques de l’engin
Ø Absence de l’Attestation sur l’honneur de non abandon de marchés publics durant ces 03 dernières années
Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires seront évalués de manière binaire (oui/non) et porteront à titre indicatif sur :
§ la présentation de l’offre ;
§ les références du soumissionnaire ;
§ la capacité financière (attestation de solvabilité financière) supérieure ou égale aux 2/3 du coût total du projet ;
§ la méthodologie.
§ La conformité des spécifications techniques ;
§ Le service après-vente
§ Les preuves d’acceptation des conditions du Marché
Toute offre technique ayant obtenu au moment de son évaluation un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 70 % verra son offre financière examinée.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises, dont l’offre sera évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la SIGAMP de la Mairie d’Ebolowa II, aux numéros 696 454 828 ou 691 510 572.
Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48, l’ARMP via son site « web www.armp.cm » ou le Maître d’Ouvrage numéro 699 996 274.