Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-05-2017 à 16:31
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MISSION DE RÉGUALTION DES APPROVISIONNEMENTS DES PRODUITS DE GRANDES CONSOMMATION
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 001/AONO/MIRAP/CIPM/DAF/2017 DU 05/05/2017 RELATIF A LA FOURNITURE D’UNE BERLINE GRAND LUXE A LA MISSION DE REGULATION DES APPROVISIONNEMENTS DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION (MIRAP).
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

L’Administrateur de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP) lance, un Appel d'Offres National Ouvert pour la fourniture d’un (01) véhicule berline grand luxe en tant que véhicule de fonction du Président du Comité de Gestion de  la MIRAP.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Appel d'Offres comprennent la fourniture d’un (01) véhicule berline grand luxe d’au moins12 CV.

3.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont présentées en un lot unique tel qu’indiqué au paragraphe 1 consacré à l’objet de l’Appel d’Offres.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte aux concessionnaires automobiles installées au Cameroun et ayant une expérience dans la fourniture de ce type de matériel.

5.Financement New(Additif)

L’acquisition des fournitures objet du présent appel d’Offres est financée  par le Budget de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande Consommation (MIRAP) - Exercice 2017- Imputation : 222001. Le coût prévisionnel  desdites fournitures  est de 35 000 000 FCFA (trente cinq millions)

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule Financière de la Mission  de Régulation des Approvisionnements des Produits de grande consommation (MIRAP), sise au quartier ELIG ESSONO, porte : 304, BP 12584 Yaoundé, Tél : 222234145-677777755 / fax : 222 23 41 46 E-mail : mirap_cm@yahoo.fr ; dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Cellule Financière de la MIRAP sise au quartier ELIG ESSONO à YAOUNDE, porte  304. dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 150 000 FCFA (Cent cinquante mille), payable  au compte N°33598860001-94 (CAS-ARMP) domicilié dans toutes les agences BICEC.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule Financière de la Mission  de Régulation des Approvisionnements des Produits de grande consommation (MIRAP) sise au quartier ELIG ESSONO à Yaoundé, porte : 304,  au plus tard le 30/05/2017 à 13 heures, heure locale et  devra porter la mention :

 AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

N° 001/AONO/MIRAP/CIPM/DAF/2017 DU 05/05/2017

RELATIF A LA FOURNITURE D’UNE BERLINE GRAND LUXE A LA MISSION DE REGULATION DES APPROVISIONNEMENTS DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION (MIRAP).

A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de quinze jours (15) jours.

Les fournitures seront livrées au garage administratif central à Yaoundé

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

     Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou un organisme financier installé au Cameroun, autorisé à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, dont le montant est:

-       700 000FCFA (Sept cent mille de francs FCFA);

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou une autorité  administrative (Préfet, Sous-préfet,…) le cas échéant, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux  prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agréé et habilité par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. Celle-ci, portant sur les pièces administratives, les offres techniques et financières, aura lieu le   30/05/2017à 14 heures par la Commission Interne de  Passation  des Marchés auprès de la MIRAP, dans la salle de réunion de la  MIRAP sise au quartier ELIG ESSONO, 

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)
  • Absence  d’une pièce administrative ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Absence d’un prospectus avec descriptif détaillé ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • Absence du certificat d’homologation des véhicules délivrée par le MINT.
  • Absence de l’autorisation  du fabricant ;
  • Non-conformité à l'un des critères majeurs ci-après :

 

ENONCE DU CRITERE

APPRECIATION

Puissance fiscale ≥ 12 CV

OUI/NON

Puissance SAE ≥ 133kW/6000 trs

OUI/NON

Garde au sol≥ 160 mm

OUI/NON

Boîte automatique

OUI/NON

Cylindrée ≥ 2460CC

OUI/NON

 

  1. 1.      Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques sera faite à travers une grille d’évaluation (jointe en annexe) suivant le système binaire (Oui/Non) et sur la base des critères essentiels ci-dessous :

  • Les spécifications techniques (dont les caractéristiques seront soutenues par les prospectus à joindre dans l’offre technique) sont jugées conformes si elles donnent satisfaction à au moins 80% des critères techniques.
  1. Service après-vente
  • Description du service après-vente ;
  • Atelier de réparation (photos des ateliers)
  • Stock pièces de rechange (liste des pièces du stock de pièces dûment signée par le chef de l’entreprise) ;
  • Temps d’intervention : 7 jours.
  1. Référence du fournisseur

Au moins deux (02) références justifiées pour les fournitures similaires au cours des deux (02) dernières années.

  • Planning et délai de livraison ;
  • Présentation de l’offre (pièces rangées dans l’ordre et séparées par des intercalaires en couleur) ;
  • Garantie : supérieure ou égal à 1 an ;
  • preuve d’acceptation du Marché (CCAP et CCTP paraphés à chaque page, signés, datés et cachetés à la dernière page).
14.Attribution New(Additif)

L'Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme à au moins 80% des critères essentiels du présent Dossier d’Appel d’Offres..

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule Financière MIRAP porte 304 / BP 12584 Yaoundé, Tél : 222234145-677777755 / fax : 222234146

E-mail : mirap_cm@yahoo.fr ; dès publication du présent avis.

YAOUNDE Le 05-05-2017
Le ADMINISTRATEUR
BAMZOK Ntol Cyprien