Le présent Appel d’Offres a pour objet le gardiennage des biens, des installations et le contrôle de la circulation des usagers à l’immeuble siège et au domicile de l’Administrateur de la MIRAP.
Les travaux comprennent notamment :
- le gardiennage des biens, des installations et le contrôle de la circulation des usagers à l’immeuble siège et au domicile de l’Administrateur de la MIRAP. Spécifiquement, le rôle des agents de sécurité sera de :
Les prestations sont présentées en un lot unique tel qu’indiqué au paragraphe 1 consacré à l’objet de l’Appel d’Offres ;
La participation au présent appel d’offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les sociétés de gardiennage de droit camerounais installées au Cameroun et agréées selon la réglementation en vigueur ; et remplissant toutes les conditions prévues par celle-ci.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget du fonctionnement de la MIRAP, Exercices 2017 et suivant, sur la ligne d’imputation budgétaire 612060. Le coût prévisionnel des travaux est de 10 000 000 FCFA (dix millions)
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule Financière de la Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de grande consommation (MIRAP)sise au quartier ELIG ESSONO, porte : 304, BP 12584 Yaoundé, Tél : 222234145-677777755 / fax : 222 23 41 46 E-mail : mirap_cm@yahoo.fr ; dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Cellule Financière de la MIRAP sise au quartier ELIG ESSONO à YAOUNDE, porte : 304 dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 20 000FCFA (vingt mille), payable au compte N°33598860001-94 (CAS-ARMP) domicilié dans toutes les agences BICEC.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à la Cellule Financière de la MIRAP sise au quartier ELIG ESSONO à YAOUNDE, porte 304, contre récépissé, au plus tard le 31/05/2017 à 13 Heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°002 /AONO/MIRAP/CIPM/DAF/2017 DU 05/05/2017 EN PROCEDURE D’URGENCE |
RELATIF AU GARDIENNAGE DES BIENS, DES INSTALLATIONS ET AU CONTROLE DE LA CIRCULATION DES USAGERS A L’IMMEUBLE SIEGE ET AU DOMICILE DE L’ADMINISTRATEUR DE LA MIRAP
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent appel d’offres est de neuf (09) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurances agréée et habilitée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du DAO, d’un montant de 200 000FCFA (deux cent mille) et valable pendant trente (30)jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurances agréée et habilitée par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics.
L’ouverture des plis se fera en deux temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 31/05/2017 à 14 heures et s’effectuera par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la MIRAP, dans la salle de réunion de la MIRAP sise au quartier ELIG ESSONO,
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation Bancaire du Soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres et être conformes aux modèles.
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères essentiels énoncés ci-après :
a) Expérience du soumissionnaire dans le domaine………………….. 05pts
Le soumissionnaire devra fournir un document attestant de l’existence de la société depuis au moins trois ans (registre de commerce et/ou statuts).
b) Références du soumissionnaire dans le domaine……..………….. 10pts
Le soumissionnaire devra fournir au moins une (01) référence dans le domaine de l’accueil et de la sécurité dans les administrations ou organismes similaires (1ère et dernière pages des marchés) et les procès-verbaux de réception desdits marchés ou tout autre document délivré par les Maîtres d’ Ouvrage ou les Maîtres d’ Ouvrage délégués.
NB : si le soumissionnaire fournit la référence (copie du marché) sans le PV de réception, il se verra attribuer seulement la moitié des points (05pts).
c) Expérience des Maîtres chien……………………………………… 05pts
Le soumissionnaire devra fournir les preuves qu’il dispose de jour comme de nuit, de Maître-chien ayant au moins un an d’expérience (joindre curriculum vitae attestation de service et/ou copies certificats de travail), sinon zéro.
d) Expérience des agents…………………………………………………. 05pts
Le soumissionnaire devra fournir les preuves qu’il dispose de jour comme de nuit, d’agents de sécurité ayant au moins un an expérience (joindre curriculum vitae).le cas échéant, il se verra attribuer la note zéro.
f) Nombre minimum requis d’agents………… 35pts
Personnel |
effectifs |
notation |
Maitre-chien |
02 |
10 pts |
Agents |
06 |
15 pts |
chien |
2 |
10 pts |
g) Systèmes et moyens de sécurité proposés …………………………. 40pts, réparties comme suit :
1. Moyens de liaison avec la base …………………………… 10 pts
Quantités minimales requises :
- autres matériels (téléphones) de liaison avec la base
2. Matériel de défense ………………………………………… 30 pts
Quantités minimales requises :
- Uniforme dissuasif : à prévoir pour tout le personnel (agents, ASI, Maître-chien et Coordonnateurs : cf. effectifs indiqués dans les termes de référence) ; (06 pts) ;
- Badge d’identification : à prévoir pour tout le personnel (agents, Maître-chien) (03 pts) ;
- 08 (huit) Matraques télescopiques : (06 pts) ;
- 08 (huit) Torches sifflets : 15 pts.
NB :seuls les soumissionnaires n’étant pas tombés sous le coup des critères éliminatoires seront admis à l’analyse de l’offre financière.
Le marché sera attribué au Soumissionnaire Administrativement et techniquement qualifié qui aura produit l’offre financière la mieux disante par combinaison des critères technique et financier. La meilleure offre est celle qui aura la note globale la plus élevée. Les méthodes de calcul des notes financière et globale sont décrites dans le RPAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule Financière de la MIRAP, porte 304 / BP 12584 Yaoundé, Tél : 222234145-677777755 / fax :222234146
E-mail : mirap_cm@yahoo.fr ; dès publication du présent avis.