Le présent Dossier d'appel d'offres décrit les prestations faisant l'objet du marché, axe les conditions de remise d'une offre, les règles d'attribution et stipule les conditions de contrat applicables au marché. Par sa participation, le soumissionnaire reconnait avoir examine et accepté les instructions, les conditions et les spécifications contenues dans le dossier d'appel d'offres.
Les travaux, objet du présent appel d'offres, comprennent tous les corps d'état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment :
Travaux préparatoires,
Terrassement,
Fondations,
Maçonnerie- Elévation et revetements,
Charpente - Couverture,
Menuiseries métalliques,
Electricité,
Peinture,
VRD
Le cout prévisionnel de l'opération a l'issue des études préalables est de Soixante millions (60 000 000) soit Vingt millions (20 000 000) francs CFA TTC pour chaque lot
Les travaux objet du présent Appel d'Offres font constitués en trois (03) lots ainsi qu'il suit :
Construction de trois (03) blocs de deux (02) salles de classe chacun dont un (01) a 1'ecole publique de MANANG (LOT 1),
un (01) a L'EP SANGUERE - GASTON (LOT 2)
un a L 'EP de KAOUTAL ( LOT 3) dans les localités de la commune d'arrondissement de Garoua lll.
La participation est ouverte a égalité de conditions a toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier du dossier d'appel d'offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N°04 du présent Dossier d'appel d'offres
Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le Budget/BIP MINEDUB/MINDDEVEL EXERCICE 2025.
Le dossier physique peut etre consulté gratuitement au sécretariat du Maine de la commune d'arrondissement de Garoua 3ème aux heures ouvrables dès publication du présent avis. Il peut également etre consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses https://www.marchespublics.cm et https://www.publiccontracts.cm sur le site internet de I'ARMP (www.armp.cm). Acquisition du Dossier d'appel d'offres
La version physique du dossier d'appel d'offres peut etre obtenue au de la commune d'arrondissement de Garoua 3e dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable des frais d'achat du DAO de Cinquante mille francs (50 000) francs CFA, payable a la recette Municipale de la commune d'arrondissement de Garoua 3e. Il est également possible d'obtenir la version électronique du DAO par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d'achat du DAO.
L'offre devra etre transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus lard le 06/05/2025 à 09 heures. Une copie de sauvegarde de l'offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra etre transmise sous plis scellé avec l'indication claire et risible copie de sauvegarde , en plus de la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES N°06/AAO/CA-GAROUA3/SIGAMP/CIPM-CAG III/2025 DU 04/04/2025 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TR0IS (03) BLOCS DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE CHACUN DONT UN (01) A L'ECOLE PUBLIQUE DE MANANG (LOT 1), UN (01) A L'EP DE SANGUERE-GASTON (LOT II) ET UN A L'EP DE KAOUTAL (LOT III) DANS L'ARRONDISSEMENT DE GAROUA 3eme, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD
''En procédure d'urgence''
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Dans les délais impartis.
Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les talles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l'offre du soumissionnaire sont les suivantes :
5 MO pour Administrative;
5 MO pour l'offre Technique ;
5 MO pour l'offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :
- Format PDF pour les documents textuels ;
- JPEG pour les images.
Le candidat veillera a utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers a transmettre.
Le délai maximum prévu par le Maitre d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent d'Appel d'Offres est de trois (03) mois a compter de la date de notification de I'Ordre de Service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre a ses pièces administratives un cautionnement de soumission assortie d'un récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépot et Consignation (CDEC), acquitté a la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre charge des finances pour émettre les cautions dans les domaines des marches publics ; dont le montant s'élève a Quatre Cent mille (400 000) Frs CFA pour chaque lot soit 2% du Cout prévisionnel et valable jusqu'ç trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L'absence de la caution de soumission d61ivr6e par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première cat6gorie autorisé par le Ministre charge des Finances a émettre des cautions dans le cadre des marches publics et le récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépot et Consignation (CDEC), entrainera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mats n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comma absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d'ouverture des plis est irrecevable.
Seront irrecevables par le maitre d'Ouvrage :
Les plis portant les indications sur l'identité des soumissionnaires,
Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépot.
Les plis sans indication de l'identité de la consultation ;
Les plis non-conformes au mode de soumission
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marches publics et le récépissé de consignation délivré par la Caisse de Dépot et Consignation (CDEC), ou le non- respect des modules des pièces du Dossier d'appel d'offres, entrainera le reset pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mats n'a aucun rapport avec la consultation concernée est considérée homme absente.
L'ouverture des plis se feta en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 06/05/2025 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marches auprès de la Commune d'Arrondissement de Garoua 3 dans la salle des actes de ladite commune. Seuls les soumissionnaires peuvent assister a bette séance d'ouverture ou s'y faire repr6senter par une personne de leur choix dument mandatée.
CONFERE PIECE JOINTE
Le Maitre d'Ouvrage attribuera le march6 au soumissionnaire ayant pr6sent6 une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l'offre est évaluée la mains disante
Les soumissionnaires restent engages par leurs offres pendant 90Jours a partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres
Renseignements complémentaires Les renseignements comp16mentaires peuvent etre obtenus aux heures ouvrables au secrétariat du Maire de la commune de Garoua 3 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses https://www.marchespublics.cm et https://www.publiccontracts.cm .